habillage
premium1
Airbnb Suède

Airbnb vous invite à sillonner les grands espaces suédois

Le 23 mai 2017

En partenariat avec Airbnb, l’organisme touristique Visit Sweden promeut la vie sauvage et les grands espaces suédois à travers un film poétique et chaleureux.

En Suède, la législation « The Right of Public Access », plus communément appelée « Freedom to Roam » (Liberté de vagabonder) permet aux amoureux de la nature – locaux et touristes - de se promener en toute légalité au sein des grands espaces scandinaves. Laponie suédoise, montagnes, archipels, chemins côtiers… les plus beaux sites naturels du pays vous accueillent à bras ouverts. Un droit d’ordre public certes, mais qui implique une contrepartie commune, celle du respect de la faune et de la flore ainsi que des propriétés foncières rencontrées en chemin.

C’est sur cette opportunité touristique que surfent Airbnb et l’organisme touristique Visit Sweden pour promouvoir les grands espaces du pays. Signée Forsman & Bodenfors, la campagne présente ses 449 965 km2  de terres visitables sous l’angle d’un logement Airbnb où montagnes, forêts nordiques et grands lacs sont présentés comme des richesses d’autorité commune.

Sweden on Airbnb

En parallèle du film, une page Airbnb dédiée à la Suède propose aux voyageurs de faire défiler une liste fictive d’offres de logements, sans commodités ! À la place d’un T2 standard et barbant, il vous sera possible de « loger à la fraîche » à Rocky Beach sur une falaise face à la mer ou encore à l'ombre d'une forêt au sud du pays (Beech Forest).

Airbnb Suède

Bien entendu, Airbnb propose en parallèle de vrais logements à proximité des sites qui intéressent les voyageurs.

L’hospitalité suédoise n’a manifestement pas fini de faire parler d'elle. L’année dernière, l’opération « The Swedish Number » avait mis en place une ligne directe à disposition de tous les pays du globe. Un individu lambda pouvait appeler un résident suédois de manière totalement aléatoire et lui poser des questions sur son pays.

En tous les cas, sachez-le, les grands espaces suédois n'attendent que vous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.