habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_31154_vignette_alaune

Appelez donc un Suédois

Le 11 avr. 2016

Il y a 250 ans, la Suède était le premier pays à abolir la censure. Pour célébrer l'évènement, un numéro est mis à disposition. N’importe qui peut appeler n’importe quel Suédois pour parler de tout et de rien.

La nouvelle campagne de Swedish Tourist Association a été réalisée par WPP Agency, Ingo Stockholm. L’agence de voyage a mis en place une assistance téléphonique permettant à n’importe quelle personne dans le monde de contacter un Suédois choisi de manière aléatoire.

« En ces temps difficiles, beaucoup de pays essaient de limiter la communication entre les gens et cette campagne promeut totalement l’opposé ! » déclare Magnus Ling, CEO de Swedish Tourist Association.

Il y a 250 ans, en 1766, la Suède devint le premier pays dans le monde à introduire une loi constitutionnelle pour abolir la censure. Ce nouveau spot publicitaire honore cet anniversaire. « Aujourd’hui, nous faisons de la Suède le premier pays à proposer son propre numéro de téléphone, ce qui donne à nos compatriotes suédois l’opportunité d’échanger avec des interlocuteurs étrangers et de partager leurs points de vue ».

Les Suédois qui souhaitent prendre part à cette campagne n’ont qu’à s’inscrire en ligne. Un système informatique choisit de façon aléatoire les mises en relations téléphoniques.

Près de 3 000 Suédois se sont déjà inscrits. Aucune instruction ne leur est communiquée par la Swedish Tourist Association. Ils sont totalement libres de choisir leur sujet de conversation.

Avant la mise en marche de la plateforme téléphonique, 9 591 appels ont été réceptionnés par des volontaires. Top 5 des pays qui comptabilisent le plus d’appels : Etats-Unis (30%), Turquie (25 %), Royaume-Uni (8%), Russie (7%) et Allemagne (4%).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.