habillage
Plaisir d'amour en Iran
© TroisCouleurs

Confinement : mk2 propose une sélection de 5 films gratuits par semaine

Le 25 mars 2020

Chaque mercredi et dans le cadre du « Festival à la maison », la société de production et d’exploitation de salles de cinémas mk2 propose cinq films à découvrir pendant le confinement.

Des films méconnus du grand public

Quelques jours après la fermeture de ses salles de cinéma et dans le contexte des mesures de confinement, l’entreprise cinématographique mk2 propose une sélection de films de son catalogue, dans le cadre de son programme mk2 Curiosity.

Cinq films seront mis en ligne gratuitement à la disposition des internautes chaque mercredi - jour habituel de sortie des films en salles. Parmi les formats proposés seront présentés des long-métrages, court-métrages, making-of, documentaires et bonus marquants de l’histoire du cinéma international.

Un premier épisode sur le thème des frontières

mk2 Curiosity est disponible sur le site du magazine de cinéma TroisCouleurs, édité par mk2. Dans le cadre de son « Festival à la maison » la rédaction publie tous les jours pendant la crise du Coronavirus, des articles, des films mais aussi des podcasts et des recettes de cuisine.

Le premier épisode de mk2 Curiosity a pour thème les « frontières » et est composé notamment du court-métrage Plaisir d’amour en Iran d’Agnès Varda, une variation sur les émois amoureux de Pomme et Ali Darius, les deux personnages du long-métrage L’une chante, l’autre pas (1977). La sélection comprend également deux films franco-iraniens : Gabbeh, de Mohsen Makhmalbaf, sur la vie des tribus nomades Gashga, puis Un temps pour l’ivresse des chevaux, de Bahman Ghobadi, un premier film sur le conflit kurde, lauréat du prix de la Caméra d’or au festival de Cannes en 2000. Est également proposé le film roumain Un été inoubliable avec l'actrice britannique Kristin Scott Thomas et Chamane de Bartabas qui raconte la fuite dans la taïga d'un chamane et d'un violoniste retenus dans un goulag en Sibérie.

Trois court-métrages Betty Boop de Dave Fleischer composent le deuxième épisode de mk2 Curiosity, en ligne ce mercredi 25 mars. On y retrouve également Que la lumière soit ! d'Arthur Joffé, le court-métrage Ars de Jacques Demy, portrait d'un fou de dieu canonisé par Rome, mais aussi le film roumain Le Chêne de Lucian Pintilie et enfin le film d'horreur américain La Nuit des morts vivants de Georges Romero.

Anaïs Farrugia - Le 25 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • "Que la lumière soit" : pour moi un chef d'oeuvre. Très beau film qui parait assez loufoque au début, mais que j'ai adoré avec plein de jeux de mots : Dieu descend sur le terre pour faire tourner une film par une Jeanne d aujourd'hui. Très bien joué par une Jeanne ravissante et pure. Et par une kyrielle d acteurs excellents. Bravo !