À ne pas manquer :  les rencontres entre penseurs et chorégraphes de L’ADN Dance Living Lab

À ne pas manquer : les rencontres entre penseurs et chorégraphes de L’ADN Dance Living Lab

© Rachid Ouramdane pour L'ADN Dance Living Lab en 2020

Du 26 octobre au 5 novembre 2021, L’ADN s’associe à Chaillot - Théâtre national de la Danse pour la 2e édition de L’ADN Dance Living Lab, un temps de création et de dialogue entre public, chercheurs et chorégraphes. 

Comment nous orienter dans un monde en constante mutation ? La danse peut-elle nous permettre de porter un regard décalé et singulier sur certains des grands enjeux de l’époque ? C’est dans le sillage de ces questions qu’est né L’ADN Dance Living Lab en 2020, un temps de création entre penseurs et chorégraphes dont l’objectif est de tracer de nouvelles perspectives sociétales et artistiques.

Le concept est simple : inviter 4 artistes reconnus du spectacle vivant à rencontrer 4 chercheurs, puis proposer aux artistes de créer de courts films autour de ces échanges.

Une nouvelle édition au Théâtre national de Chaillot

Après une première édition réussie au Cenquatre-Paris, L’ADN s’associe à Chaillot - Théâtre national de la Danse pour un second volet de L’ADN Dance Living Lab. 

Une résidence d’une semaine y sera organisée, du 26 octobre au 5 novembre, avec les chorégraphes Nacera Belaza, Jann Gallois, Kaori Ito et Dorothée Munyaneza et les philosophes Coralie Camilli, Elsa Dorlin, Etienne Klein et Arthur Lochmann.


Le programme

Mardi 26 octobre à 19h30 

Chaillot - Théâtre national de la Danse Salle Firmin Gémier – durée 1h30

Présentation de la création 2020 « Dans le noir on voit mieux » issue de la rencontre entre Céline Dartanian, chamane et Rachid Ouramdane, chorégraphe et directeur de Chaillot - Théâtre national de la Danse.

Suivie de la table ronde d’ouverture de l’édition 2021, avec les chorégraphes et les philosophes mentionnés ci-dessus. Animée par Nastasia Hadjadji, journaliste à L’ADN et Maxime Fleuriot, directeur adjoint de la MC2 GRENOBLE, et directeur artistique de L’ADN Dance Living Lab.

Jeudi 4 novembre 2021 à 20h30 et vendredi 5 novembre 2021 à 19h30

Chaillot - Théâtre national de la Danse Salle Firmin Gémier – durée 1h15

Restitution des 4 courtes créations des 4 chorégraphes, créées en résidence entre le 27 octobre et le 3 novembre à Chaillot - Théâtre national de la Danse.

RÉSERVER

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.