habillage
premium1
tampons pour femmes sur un fond rouge

Ces comptes Instagram qui font avancer la cause des femmes

Le 28 janv. 2019

Trash, créatifs ou tout bonnement inspirants, découvrez les comptes Instagram de 5 journalistes, artistes et activistes qui font avancer la cause des femmes.

Cyclique : changer les règles des règles

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CYCLIQUE (@cyclique_fr) le

Plateforme collaborative se donnant pour mission de déconstruire les tabous liés aux menstruations, Cyclique aide les femmes à mieux comprendre leur corps et lève les inquiétudes qu'elles pourraient avoir à leur sujet. Des règles pendant le sexe aux douleurs menstruelles en passant par l'endométriose et le flux instinctif libre... Vous serez surpris de voir à quel point on en sait peu sur les règles.

The Vulva Gallery : une autre image du vagin

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Vulva Gallery (@the.vulva.gallery) le

Nombreuses sont les jeunes femmes qui pensent être difformes lorsqu'elles comparent leur corps aux standards véhiculés par la société, et la forme de leur sexe ne fait pas exception. « Partout dans le monde, que ce soit dans les magazines, dans la pornographie traditionnelle ou même dans les livres de biologie, nous sommes constamment confrontés à une image déformée de la vulve "parfaite", laquelle est présentée comme "normale" », explique l'illustratrice Hilde Atalanta. Avec son projet  « The Vulva Gallery », l'artiste en prend le contrepied et choisit de représenter la singularité de chaque sexe avec humour et légèreté. Envie de voir la vôtre immortalisée ? Il vous suffit de la prendre en photo, et de lui envoyer. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Vulva Gallery (@the.vulva.gallery) le

Female collective : tendance mode de vie féministe

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Candace Reels (@femalecollective) le

Female Collective est un lieu social où « le féminisme n'est pas une tendance mais un mode de vie ». Créée par l'activiste Candace Reels, la plateforme aborde des thématiques politiques et militantes aussi bien que personnelles (amour-propre, soins personnels, beauté), culturelles et artistiques (cinéma, musique, mode...). La communauté est inclusive et sûre, et permet aux femmes de partager leurs expériences et anecdotes personnelles. 

Point de Vulve : des portraits de femmes qui font bouger les lignes

Sur Point de Vulve, vous trouverez des contenus à caractère fortement subliminal. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Point De Vulve (@pointdevulve) le

Mais aussi des portraits de femmes qui font bouger les choses et des articles qui dépoussièrent nos idées reçues : sur le cinéma queer, le mariage pour tous, l'amour lesbien, la masturbation féminine et bien des choses encore. 

Zainab Fasiki : à l'assaut des tabous du monde arabe

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zainab Fasiki▪Morocco (@zainab_fasiki) le

Dessinatrice et féministe marocaine, Zainab Fasiki entend bousculer les conventions du monde arabe. Avec son projet Hshouma, une BD et un site Internet mettant en scène des femmes, l'artiste combat les tabous liés au corps féminin et sensibilise aux questions du genre, de l'éducation sexuelle, de la représentation du corps, aux violences et à la discrimination. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.