Avril Lavigne sur fond de bitcoins et captures écrans Tiktok

« Crypto boy » , quand la Gen Z s’attaque aux cryptomonnaies façon Avril Lavigne

Crypto par-ci, NFT par-là… Lassés par l’obsession de certains pour les investissements numériques, des musiciens ont lancé leur hymne anti-crypto.

Connaissez-vous le terme  « crypto boy »  ? Assez répandu sur les réseaux sociaux comme Twitter ou TikTok, le terme désigne cet individu qui, le téléphone collé à sa paume, vous bassine avec ses derniers investissements en cryptomonnaie ou les NFT que vous devriez acheter. Depuis la montée en flèche de la valeur des monnaies numériques et leur démocratisation, ces investisseurs autrefois marginaux sont presque devenus des clichés à part entière de la pop culture. Tellement clichés d’ailleurs que des centaines d’utilisateurs de TikTok leur ont consacré un hymne à eux.

Le désamour des cryptos version rock 2000's

Comment faire comprendre à son ami que sa passion crypto vous épuise sans le froisser ? En chantant, c’est peut-être plus drôle et c’est le parti pris de la chanteuse Salem Ilese. Sur une instrumentale pop rock sauce années 2000, la musicienne ironise sur la manière dont les cryptos et le monde des NFT peuvent prendre le dessus sur le quotidien entier d’un individu, jusqu’à oublier ce qui vaut vraiment le coup dans la vie réelle : « you care more about your currency than you care about us currently » (littéralement : « tu fais plus attention à ta monnaie qu’à notre histoire » ).

@salemilese

Reply to @jaxwritessongs also mad at NFT’s 🙃 #crypto #nft

♬ original sound - salem

Avec ce début de chanson, Salem Ilese a rencontré un succès fou. Parmi sa communauté d’abonnés, des centaines de musiciens se sont essayés à l’écriture d’un couplet pour compléter la chanson. Et évidemment, les crypto boys y sont allés de leur réponse. En tant qu’investisseur crypto et fan d’emo, le chanteur July a donné le ton : « Suis-je délirant ? Tu es musicienne et tu bosses dans un fast-food » . De bonne guerre.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que les « crypto boys » se font chambrer sur Internet. Avec le krach de nombreuses cryptomonnaies comme le bitcoin en mai dernier, de nombreux mèmes ont émergé sur la toile, vannant la conviction de certains crypto-fans que leurs nuits passées à investir les mèneraient vers la gloire et la prospérité. En ce sens, même la communauté crypto a le sens de l’autodérision, en ayant ouvert un fil Reddit entier consacré à partager des mèmes sur leur angoisse et l’instabilité de leur passion sur Reddit : CryptoCurrency Memes

« Quand on a tout perdu en bitcoin » © StareCat
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.