habillage
premium 1
premium 1
un burger moisi en pleine décomposition
© Burger King

La dernière campagne de Burger King est… moisie

L'ADN
Le 20 févr. 2020

Afin d'annoncer l’arrivée de son burger sans conservateurs artificiels, la chaîne de fast food Burger King célèbre la beauté d’un burger en décomposition.

Dans un message publié le 19 février sur son compte Twitter, la chaîne de restaurants Burger King dévoile la vidéo en time lapse d’un hamburger en pleine décomposition.

« La beauté de la vraie nourriture, c'est qu'elle devient moche. C’est pourquoi nous déployons un produit sans conservateurs artificiels. À venir d'ici la fin de l’année 2020 dans tous nos restaurants aux États-Unis », a rapporté la marque.

Un vrai bon burger est un burger qui moisit

À une époque où les packshots produit photoshoppés ne dupent plus personne et où les consommateurs se soucient de plus en plus de la composition des aliments industriels, Burger King la joue plutôt fine. L'annonce fait d'ailleurs penser à la campagne des fruits et légumes moches d'Intermarché en France.

Selon FastCompany, la chaîne a annoncé avoir retiré les conservateurs artificiels de son célèbre Whopper dans plus de 400 restaurants aux États-Unis. L’initiative devrait s’étendre à tous les magasins avant la fin de l’année. En outre, Burger King déclare que plus de 90% de tous ses ingrédients sont exempts de colorants, d’arômes et de conservateurs artificiels. La marque aurait également arrêté l'utilisation du glutamate monosodique (un additif alimentaire pouvant aggraver les facteurs d’obésité, ndlr) et du sirop de maïs à haute teneur en fructose.

En allant à rebours du mythe selon lequel un burger de chez McDonald’s ne moisit jamais, Burger King réussit en plus à troller une nouvelle fois son concurrent aux arches dorées.

L'ADN - Le 20 févr. 2020
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.