babysolo

BabySolo33, Slow Magic… Comment ces musiciens cartonnent sur les réseaux

© roseboy666 x BabySolo33 - Ta Shawty / ÉTÉ MEURTRIER

Peu importe l’âge, le style ou le lieu. Ces phénomènes du Web bousculent les tendances musicales du moment sur TikTok et YouTube.

Slow Magic, le nerd le plus cool de TikTok

Après le retour du vinyle ou de la cassette, c’est un autre support que le musicien d’électro Slow Magic a choisi pour lancer son premier album. Sur TikTok, le compositeur fait sensation avec un premier EP disponible sur… Game Boy Advance. Sur les réseaux, ils s’arrachent des copies d’une cartouche de jeu complètement personnalisée, comprenant des visuels pixélisés et les morceaux du projet. Un coup de com' audacieux qui fait chavirer les fans de rétrogaming.

@slowwwmagic

'▲’ is now available on GBA Cartridge and more! Find it on OasisLTD bandcamp #gameboy #fyp

♬ original sound - Slow Magic

Tarun Nayar, l’homme qui composait avec des plantes

Au milieu d’une scène musicale électro bouillonnante, un artiste s’est illustré au fil d’un projet complètement déjanté : créer de la musique avec des plantes. Sur une mangue, un morceau d’écorce ou un champignon, Tarun Nayar branche ses machines grâce à des électrodes et convertit l’énergie bioélectrique des êtres vivants en balade sonore.

Shonkywonkydonkey, l’homme qui trollait les fans de Radiohead

Faire des reprises de chanson sur YouTube, c’est un peu banal. Mais reproduire l’intégralité d’un album de Radiohead en n’utilisant que sa voix comme instrument, c’est plus surprenant. Après quelques secondes d'écoute, on dirait une blague, mais de chansons en chansons, on finit carrément par se prendre au jeu. À l’aide d’un enregistreur, d’un micro et de quelques effets, le youtubeur imite Thom Yorke à la perfection.

BabySolo33, graine d’hyperpop made in France

C’est la nouvelle héroïne qui secoue la scène rap francophone. Avec ses textes mélancoliques, ses clips flashy façon année 2000, BabySolo33 incarne un mélange de rap indé, de pop et d’électro complètement futuriste que beaucoup qualifient "d'hyperpop". Avec son morceau « Ta Shawty »  , l'artiste bordelaise pose un chagrin d'amour sur une instrumentale ultra-avant-gardiste qui déroute un peu au départ, mais qui en quelques écoutes révèle son potentiel addictif.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.