habillage mobile
premium 1
premium 1
waia media feminin

Waïa, le nouveau magazine féminin 100% digital dédié la beauté noire (mais qui va plaire à tout le monde)

Le 13 juin 2018

À l'heure où la presse féminine est en pleine mutation, lancer son féminin peut sembler un peu givré. Pourtant, avec la tête froide, l'équipe de Waïa s'est lancée. Son positionnement ? Un magazine 100% digital dédié à la beauté noire. On est pourtant sûr que tout le monde va adorer.

« Notre mission est simple : mettre en lumière les femmes noires comme vous ne les avez jamais vues. Quand on entend le mot “parisienne”, on ne pense pas spontanément à une femme noire. Et pourtant, elles sont des milliers à arpenter les rues de la capitale, modernes, vivantes, présentes, insouciantes… Waïa les voit. » C'est avec ces mots que le nouveau magazine féminin digital a légendé son premier post Instagram, le 11 juin. Preuve que ce positionnement a fait mouche, le post a été « liké » plus de 500 fois. Un record pour un magazine qui vient tout juste de se lancer, sans être adossé à un grand média, comme MAD dont nous vous disions récemment qu'il était le média sous LSD de Madame Figaro.

 

Pas de drogues côté Waïa, mais un traitement des images archi colorées et une esthétique qui concurrencent sans problème de grands titres. Le contenu est produit par l'équipe de cinq personnes. Oldie M., rédactrice en chef avait déjà fait parler d'elle à l'occasion de l'anniversaire de Rihanna, le 20 février dernier. La jeune femme avait décidé de rendre hommage à l'artiste avec 30 maquillages inspirés des tenues de la chanteuse. La rédaction en chef éditoriale est tenue par Mélanie W. que les fans de podcats féministes connaissent sans doute puisqu'elle est la co-créatrice de « Quoi de Meuf » (quoi, t'as pas encore écouté un podcast féministe ? Notre sélection ici).

 

« Femme like you »

Outre le site, le média propose de s'abonner à la newsletter baptisée « Femme like you ». Vous n'aurez pas manqué la référence à la chanson que vous allez maintenant avoir dans la tête pour le reste de la journée (ne nous dites pas merci). Le compte Instagram est également alimenté, copieusement, au quotidien.

Est-ce que Waïa va réussir à se tailler une place de choix face à des concurrents plus installés ? Il est un peu tôt pour le savoir mais notre petit doigt nous dit que oui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.