premium2
concert youtube
© nd3000 via Getty Images

Et maintenant, YouTube ouvre une salle de concert

Le 1 juill. 2021

La salle pourra accueillir jusqu’à 6 000 personnes qui pourront voir des évènements organisés par les youtubeurs.

YouTube a décidé de sortir des écrans. La plateforme vidéo a annoncé l’inauguration cet été d’une toute nouvelle salle de concert d’une capacité de 6 000 places située à Inglewood, un quartier de Los Angeles. Le lieu va permettre à ses créateurs de déployer des shows sur plus de 21 000 mètres carrés pendant les dix ans de durée du contrat. 

Amener YouTube dans la « vraie vie »

Sont-ce les différents confinements qui ont décidé YouTube à créer un véritable lieu physique pour ses créateurs ? Angela Courtin, directrice de la communication de la marque, explique que l’objectif est de permettre aux vidéastes et à leur communauté de se rencontrer pour de grands évènements, mais aussi d’accueillir des concerts ou des spectacles qui pourront être diffusés en direct sur la plateforme. Peut-être que des évènements comme le match de boxe entre Floyd Mayweather et le youtubeur Logan Paul, largement suivis et commentés sur YouTube, ont inspiré les équipes. 

La fin des studios YouTube

Cette annonce coïncide avec la décision récente de fermer les YouTube Creator Spaces que la marque avait ouverts en 2015 à Paris, Rio, Londres, Berlin, New York et Tokyo. Ces derniers offraient aux créateurs des studios d’enregistrement tout équipés. Un maigre succès et une pandémie plus tard, ils n'auront pas tenu.

En plus des grands évènements en direct, YouTube compte aussi lancer des pop-up stores à travers le monde pour gagner plus en souplesse et tenter, sans doute, de reproduire le succès des restaurants de burgers de Mister Beast

David-Julien Rahmil - Le 1 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.