habillage
Pokimane, la streameuse la mieux payée de Twitch
© Pokimane via YouTube

Qui sont les streameurs et streameuses les plus riches de Twitch ?

Le 20 nov. 2020

Sur Twitch, les streameurs les plus fortunés ne sont pas ceux qui ont le plus de followers, mais plutôt ceux qui peuvent cumuler le plus d'heures visionnées afin d'y placer de la publicité.

À l’aide des données de Twitch et d’applications tripartites, le site Saving Spot est en mesure de donner un classement des streamers qui ont gagné le plus d’argent en 2020 Sans surprise (malheureusement), le top 20 des joueurs professionnels les plus riches est entièrement composé d'hommes ce qui a obligé le site à opérer à deux classements : un masculin et l’autre féminin.

Ce top permet aussi de mieux comprendre le système économique de Twitch. D’après Saving Spot, ce sont les revenus publicitaires qui rapportent le plus d’argent aux streameurs de ce niveau. On peut aussi noter que l’argent accumulé dans l’année n’est pas corrélé au nombre d'abonnés, mais plutôt au nombre d’heures de live visionnées et au nombre de personnes qui y assistent. Ainsi xQcOW qui a près de 4 millions de followers gagne presque trois fois plus que Pokiman alors que cette dernière a plus de 6 millions de followers.

Classement masculin

1. xQcOW 1,98 million de dollars

Nombre de followers sur Twitch : 4,16 millions
Récemment banni de Twitch pour avoir triché, ce joueur québécois, ancien joueur professionnel sur OverWatch, a gagné le titre de streameur le plus regardé de la plateforme.
Sa chaîne.

2. NICKMERCS 1,73 million de dollars

Nombre de followers sur Twitch : 4,59 millions
Ancien grand rival de Ninja (l’ancienne grande star de Twitch) connu pour son langage fleuri, ce streameur est dorénavant spécialiste des tournois de fortnite.
Sa chaîne.

3. ibai 1,37 million de dollars

Nombre de followers sur Twitch : 3,64 millions
Ce joueur espagnol est spécialisé dans les titres League of Legends et le jeu de foot Fifa.
Sa chaîne.

4. Odablock 1,29 million de dollars

Nombre de followers sur Twitch : 155 816
Inscrit en 2017, ce streameur est l'étoile montante de la plateforme. C’est moins son jeu que son débit de parole hystérique et son humour qui attirent son public de plus en plus nombreux.

Sa chaîne.

5. TimTheTatman 1,21 million de dollars

Nombre de followers sur Twitch : 5,767 millions
Présent sur Twitch depuis 2012, ce streameur participe aussi à des levées de fond pour des opérations caritatives.
Sa chaîne.

Classement féminin

1. Pokimane 550 mille dollars

Nombre de followers sur Twitch : 6,399 millions
Connue sur League of Legends et Fortnite, la jeune femme d’origine marocaine offre des streams longs avec une ambiance décontractée et enjouée.
Sa chaîne.

2. Amouranth 384 mille dollars

Nombre de followers sur Twitch : 1, 781 million
Bannie trois fois de Twitch pour ses cosplays plutôt osés, cette streameuse est réputée pour jouer de ses charmes afin d’attirer son public. Une attitude parfois controversée sur la plateforme.
Sa chaîne.

3. LilyPichu 339 mille dollars

Nombre de followers sur Twitch : 1,697 million
Musicienne et artiste, LilyPichu joue aussi aux jeux vidéo quand elle ne fait pas de l’animation qu’elle diffuse ensuite sur YouTube.
Sa chaîne.

4. ItsHafu 121 mille dollars

Nombre de followers sur Twitch : 1,011 million
Spécialisée sur les jeux Minscraft et Among Us, cette streameuse s’est fait connaitre dans des matchs de Hearthstone, un jeu de cartes stratégique.
Sa chaîne.

5. DizzyKitten 115 mille dollars

Nombre de followers sur Twitch : 632 mille
En plus de ses parties d’apex Dragon, cette strealeuse est une spécialiste de l’ASMR et des sessions de discussion avec sa communauté.
Sa chaîne.

David-Julien Rahmil - Le 20 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.