habillage
Jean Claude Van Damme de face
© Capture d'écran YouTube

JCVD vous aide à retrouver votre summer body

Le 30 avr. 2020

Vous voulez faire du muscle pendant le confinement ? Jean-Claude peut vous y aider !

« Dans la vie, il faut partager. Au plus qu'on donne, au plus qu'on reçoit... »

Depuis le 17 avril, Jean-Claude Van Damme (Aka : JCVD™) s’est lancé un nouveau défi : profiter de son confinement pour nous partager les secrets de sa forme physique.

Sur sa chaîne YouTube, Jean-Claude Van Damme propose désormais une section « Train with Van Damme » à traduire par « Entraînez-vous avec Van Damme ». À noter. Les cours sont donnés en anglais, (un anglais très internationalement accessible).

Et dès la première vidéo, à peine 8 minutes chrono, on comprend que Jean-Claude va y aller mollo : étirement du dos d'abord, étirement des bras ensuite, pas la peine d'être 10ème dan de Kung-Fu pour se lancer.

En revanche, JCVD™ nous envoie du rêve en nous donnant les secrets de sa « physical presence » de caïd. Il s’attaque à notre démarche de « looser » dont il soupçonne – comment lui donner tort – qu’elle a pu être aggravée par quelques sessions chips-canapé-bingwatching.

« Quand vraiment on a une confiance, on devient confiant »

Jean-Claude y va donc piano et sano – par tranches de vidéos courtes – servies entre deux pubs. Nous apprendrons que le miroir est notre ami, et que, même contrefait ou bancal, tout est affaire de mental. Il faut écouter notre intérieur – et l’extérieur suivra. « Don’t be afraid to look beautiful » (à traduire par : « garde espoir, pour l’instant, tu n’es pas obligé de sortir »). Nous n'en doutions pas, maintenant nous en sommes certains : un cours de muscu avec Jean-Claude muscle d'abord notre mind.

Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps.

Jean-Claude a eu le nez creux. Effectivement, par ces temps confinés, l’exercice physique est l’une des occupations favorites des Français. Et c’est sur les plateformes vidéo que ça se passe.

Selon YouTube, du 15 mars au 19 avril, les vidéos sportives contenant les termes « maison » et « sans équipement » ont augmenté leur nombre de vues de plus de 800% par rapport à leur moyenne quotidienne l’an dernier.

Une tendance confirmée par la dernière enquête réalisée par Odoxa pour RTL et Groupama : 53% des Français ont fait du sport (c'est peut-être un mensonge du confinement mais c'est ce qu'ils ont déclaré avoir fait) depuis le début du confinement, et avec même une certaine assiduité, puisque 37% pratiquent de manière hebdomadaire. En tête de ces pratiques, on trouve la musculation et le fitness.

Jean-Claude aurait eu tort de ne pas répondre à l’appel. Loin de nous l’idée de l’accuser d’opportunisme, car nous avons bien retenu les leçons du maître : « Le talent, ça se travaille, mais ça ne se perd pas. » Rassurant !

 

Béatrice Sutter - Le 30 avr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.