habillage
premium1
premium1
Ludwig Ahgren, le streamer resté un mois en live
© Ludwig Ahgren via Twitch

Tendance Twitch : streamer pendant des dizaines de jours pour gagner des abonnés (ou de l'argent)

Le 19 avr. 2021

Ludwig Ahgren a passé un mois à streamer sur Twitch et a récolté au passage 280 000 abonnements payants.

C’est l’histoire d’un pari qui a trop bien fonctionné. Ludwig Ahgren, un streamer américain spécialisé sur les commentaires sportifs a lancé le 14 mars 2021 un subathon. Ce marathon d'un genre particulier consistait à rester en direct pendant 15 secondes à chaque fois qu’un internaute s’abonnait à sa chaîne ou faisait un don. Alors qu’il pensait faire durer ce live moins d’une heure, ce dernier a finalement duré 31 jours, faisant de Ludwig le streamer le plus suivi de Twitch selon un article de The Verge.

Un marathon qui rapporte

Les internautes ont en effet décidé de ne pas laisser ce subathon se terminer. Alors qu’il ne comptait que 1 730 abonnés, le compteur est passé à plus de 160 000 abonnés payants le 1er avril et s’est terminé le 14 avril avec 282 000 personnes. C’est d’ailleurs Ludwig Ahgren qui a décidé de mettre fin à cette performance qui a rapporté la somme de 1,8 million de dollars. Ce qui restera après que Twitch et les impôts ont pris leur part sera reversé à une association caritative, une pratique habituelle sur la plateforme. Par ailleurs 167 000 dollars ont été distribués aux modérateurs qui l’ont accompagné et qui animaient le chat à sa place pendant son sommeil. Le stream en lui-même était plutôt banal et montrait l’Américain en train de jouer, de regarder des films et de dormir. 

Passer le confinement sur Twitch

Ludwig Ahgren n’est pas le seul à jouer les prolongations sur Twitch. Tim C. Inzana, un artiste de 34 ans est en live sur Twitch depuis plus d’une centaine de jours, sans discontinuer. Son objectif ? Rester enfermé dans sa chambre et créer des œuvres d’art. Il compte revendre sa performance pour une somme allant de 5 à 10 millions de dollars (selon la durée de l'enfermement). Si personne ne souhaite acheter sa performance, il propose lui aussi un subathon. S’il passe la barre des 7 000 abonnés payants (à 4,99$), il continuera son live pendant encore 5 ans. 

David-Julien Rahmil - Le 19 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.