Samuel Etienne, l'homme de vos matins

Le Top des émissions matinales sur Twitch

© Samuel Etienne via Twitter

Oubliez les retransmissions de parties de jeux vidéo ! Twitch offre aussi des émissions d’actualités politiques et culturelles matinales. Tour d’horizon des meilleurs lives du moment.

La Matinée est tienne de Samuel Étienne

Quand la regarder : 9h30 sur twitch.tv/samueletienne

Lancée en décembre dernier, la matinale de Samuel Étienne est sans doute le plus gros carton de ce début d’année avec 200 000 abonnés et près de 20 000 spectateurs en moyenne. Dans ses lives, le présentateur de Questions pour un champion nous offre une revue de presse, souvent tirée d’un magazine spécialisé peu connu, et discute avec ses fans. Avec son attitude simple et bienveillante, l’ancien animateur de radio est devenu en quelques mois le chouchou de la plateforme et la preuve qu’une personnalité issue des médias mainstream peut s’installer sur Twitch... à condition d’en respecter les codes.

La matinale d’Ost d'Ostpolitik

Quand la regarder : 7h sur  twitch.tv/ostpolitik

Ostpolitik, aussi connu sous le pseudo de Cotentin, est le partenaire de crime d’Usul, chroniqueur vidéo d’Ouvrez les guillemets sur Mediapart (et YouTube). Tous les matins, il propose un véritable flash info et une revue de presse orientée vers la politique et l’actualité internationale.

La matinale jeu vidéo de Gautoz

Quand la regarder : à 9h sur twitch.tv/gautoz

Cet ancien journaliste de Gamekult propose chaque matin un passage en revue de l’actualité liée au monde des jeux vidéo. Il aborde aussi bien les dernières sorties que les actualités ou polémiques de l'industrie.

Encore un matin de Flonflon_musique

Quand la regarder : à 9h sur twitch.tv/flonflon_musique 

Là encore, difficile d'échapper au format de la revue de presse qui concerne exclusivement le monde la musique. Sa dernière émission était consacrée à la mort de la star électro-pop Sophie et aux performances de l'Eurovision.

David-Julien Rahmil

David-Julien Rahmil

Squatteur de la rubrique Médias Mutants et Monde Créatif, j'explore les tréfonds du web et vous explique comment Internet nous rend toujours plus zinzin. Promis, demain, j'arrête Twitter.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire