
Opération séduction pour l'application de photos et vidéos éphémères. Pour attirer les médias, Snapchat promet un suivi des productions éditoriales de contenus.
L'application a prévu deux mouvements clé. Josh Stone arrive à la tête des partenariats médias, une fonction inédite chez Snapchat, pour suivre au quotidien la production des contenus des partenaires.
Par ailleurs, l’application a annoncé la création d’un « sommet international » pour les éditeurs. En plus du networking, le service compte y révéler ses meilleures pratiques. Ni la date, ni le lieu de l’événement n’ont encore été révélés.
Top 3 des priorités
Une drague nécessaire
Le temps passé sur l’application commence à stagner. La rédaction de Snapchat a licencié 24 de ses employés, selon Cheddar, une chaîne TV en ligne américaine consacrée à l'actualité des innovations technologiques, dont une partie du département de création de contenu :
SCOOP: Roughly two dozen have been laid off at Snap, mostly in Content. I have a memo Evan Spiegel sent employees this week about the need to scale the business well: https://t.co/YW6f2P9l5U #CheddarLIVE #CheddarScoops
— Alex Heath ? ? (@alexeheath) 18 janvier 2018
En janvier 2015, Snapchat avait ouvert la fonctionnalité Discover à des médias anglo-saxons. CNN, l’un des onze d’entre eux, a décidé de faire marche arrière. « Nous sommes sur Discover depuis deux ans. Nous avons trouvé que cela ne fonctionnait pas suffisamment pour nous en terme d’investissement » a expliqué Meredith Artley, rédactrice en chef de CNN digital monde.
Par ailleurs, la refonte de l'application fin novembre 2017 n'a pas convaincu les médias qui se trouvent relégués dans un onglet à part, moins accessible que précédemment.
Participer à la conversation