habillage
premium1
premium1
Des LEGO pour danser
© LEGO

LEGO lance son TikTok en réalité augmentée

Le 1 févr. 2021

La marque de jouet lance LEGO  Vidiyo, une plateforme sociale de danse pour enfants, en collaboration avec Universal Music.

Jusqu’à présent, les LEGO constituaient une bonne alternative pour éloigner les enfants des écrans. Mais c’était avant que la marque décide de lancer LEGO Vidiyo, une nouvelle gamme de briques qui s’accompagne d’une application en réalité augmentée censée rendre les enfants plus créatifs.

Joue-la comme TikTok

Largement inspirée de Tiktok, l’application permet aux enfants de se filmer avec des figurines et des briques spéciales estampillées Beatbits qui créent des scènes et des effets spéciaux en réalité augmentée quand elles sont filmées par un smartphone. Une fois installés, les enfants lancent une musique de leur choix puisée dans un catalogue fourni par Universal Music et peuvent créer une vidéo courte qu’ils postent sur les réseaux sociaux. Pour renouveler l’intérêt de l’application, de nouvelles musiques et nouveaux défis seront régulièrement proposés.

Une porte de sortie pour les maisons de disques ?

Au-delà de l’application pour enfant, LEGO Vidiyo est aussi la preuve que les maisons de production musicale ont enfin saisi l’intérêt des plateformes comme TikTok. Cette dernière permet par exemple d’apporter plusieurs milliards de vues sur certains morceaux musicaux quand YouTube se limite à moins de 200 millions. Avec ce partenariat, Universal espère bien booster les écoutes de ses artistes maison. Reste que LEGO Vidiyo est une application bien plus contrôlée et encadrée que TikTok en termes de contenu, de modération et de public, ce qui risque de minimiser la viralité des vidéos qui y seront produites.

David-Julien Rahmil - Le 1 févr. 2021
À lire aussi
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.