premium 1
premium 1 mobile
une femme en train de lire un journal

Journée internationale des droits des femmes : les médias féministes à suivre

Le 7 mars 2018

À l'occasion de la journée internationale des droits de femmes, la rédaction a sélectionné les médias féministes à suivre. Florilège.

Les Glorieuses

C'est quoi ? Cette newsletter créé par Rebecca Amsellem en 2015, aborde chaque semaine, un sujet féministe et apporte un éclairage sur des problématiques du monde entier : congélation d’ovocytes, sexualité, la vérité sur l’orgasme...

>> Les Glorieusesle site, Twitter

 

Quoi de meuf

C'est quoi ? Une newsletter hebdo qui parle féminisme et pop culture. Chaque semaine, les journalistes Clémentine Gallot et Mélanie Wanga envoient à leurs ami·e·s leurs trouvailles politiques, culturelles… La newsletter a rencontré un tel succès que le concept a été décliné en podcast, produit par Nouvelles Ecoutes.

gif quoi de meuf

 

>> Quoi de meuf : le site, le podcast

Les couilles sur la table

C'est quoi ? Un podcast lancé sur Bindge Audio en septembre dernier. Des hommes et des femmes féministes se penchent sur la question du masculin, au micro de Victoire Tuaillon, du collectif Les Journalopes.

>> Les couilles sur la table : le podcast, Twitter, YouTube

La Poudre

C'est quoi ? Qui sont les femmes du 21ème siècle ? Comment ont-elles été façonnées par leur éducation ou la société ? Lauren Bastide reçoit, à chaque émission un jeudi sur deux, un·e invité·e pour répondre à ces questions. Depuis son lancement en 2016, La Poudre a été téléchargé plus d'un million de fois.

>> La Poudre : Twitter, Instagram, Facebook.

What's good

ChEEk magazine

C'est quoi ? Le pure player féminin de la génération Y. C'est aussi et surtout l'association de Faustine Kopiejwski, Myriam Levain et Julia Tissier réunies autours d'un verre (plusieurs, confessent-elles) pour « créer le féminin idéal ».

>> ChEEk Magazine : le site, Facebook, Twitter, Instagram

RTL Girls

C'est quoi ? Le site web de RTL dédié à l'égalité, la société et la sexualité féminine, sous la direction d'Arièle Bonte. De la dernière série sur Netflix aux propositions des candidats pour l'égalité homme-femme, la rubrique décrypte les dernières actus.

>> RTL Girls : Facebook, Twitter 

Un podcast à soi

C'est quoi ? Documentaires et entretiens, récits intimes et paroles d’expert·e·s, textes inspirants et réflexions personnelles, ce podcast mélange les genres tous les premiers mercredi du mois sur Arte Radio pour aborder les thèmes de l'éducation, de la parentalité, de la sexualité ou encore des discriminations. Ce podcast est réalisé en partenariat avec le magazine Causette.

>> Un podcast à soi : le podcast

Poulet Rotique

C'est quoi ? Le blog « résolument engagé » de Clarence Edgard-Rosa, journaliste de presse écrite, ne perd jamais son sens de la dérision et veut faire savoir à ses lecteurs et à ses lectrices qu'ils ont tout à gagner « à envoyer le patriarcat sur les roses ». À bon entendeur.

>> Poulet Rotique : Le blog, Facebook

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.