premium1
premium1
instagram devoile son algorithme

Instagram dévoile enfin comment fonctionne son algorithme

Le 5 juin 2018

Comment fonctionne votre feed Instagram ? Le réseau social a enfin dévoilé les critères qui régissent l'ordre d'apparition des photos dans la timeline.

Tout comme Facebook, dont les changement fréquents de feed font grincer des dents les médiasInstagram a sa recette pour faire apparaître les images sur votre timeline. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser un ordre chronologique ? Tech Crunch a expliqué que les utilisateurs manquaient 70% des posts et 50% des posts de leurs amis jusqu'en juillet 2016, date à laquelle le réseau social a laissé tomber le fil chronologique. Depuis ce changement, l'application affirme que les utilisateurs voient 90% du contenu de leurs amis.

Comment ça marche ? Trois facteurs définissent l'ordre d'arrivée. En premier lieu, l'appli utilise les « intérêts ». C'est à dire que l'algorithme arrive à déterminer ce qui peut vous plaire grâce au temps que vous passer sur les photo que vous aimez et vous présente du contenu similaire. Instagram tient ensuite compte de la « récence » d'un post. Ce qui est nouveau remonte, sans surprise. Enfin, Instagram tient compte de vos « relations ». Plus un utilisateur interagit avec vous, en vous citant ou en vous taguant sur un post, plus son contenu va remonter dans votre feed.

D'autres variables d'ajustement sont également prises en compte comme le nombre de fois où vous vous connectez à l'application, votre nombre de follows ou le temps passé sur Insta. Par ailleurs, contrairement à Facebook, Instagram affirme ne cacher aucun post. Il suffit de continuer à faire défiler sa timeline pour tout voir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.