
Le site, semblable à Chatroulette, permet aux personnes confinées de retrouver le plaisir des rencontres insolites.
Pour les routiers du Web, Omegle est un vieux souvenir remontant à la fin des années 2000. Cette plateforme semblable à Chatroulette mettait en relation deux webcams de manière aléatoire. On y trouvait beaucoup de pénis en érection, des musiciens qui donnaient des shows en direct, des groupes d’adolescentes qui venaient là pour rigoler et tout un tas d'inconnus bizarres. Passé sous les radars depuis dix ans maintenant, le site a connu un étonnant revival à l’aune du confinement.
Le retour de l'imprévu
D’après le site I-D Vice, Omegle a effectivement connu une forte hausse de trafic depuis le début de l’année 2020. La plateforme vidéo a gagné plus de 10 millions de visiteurs en plus entre les mois de février et mai. Après une petite baisse en juin, le site est reparti à la hausse pendant les vacances d’été.
La première raison pour laquelle Omegle redevient à la mode est évidente : alors que plusieurs États américains sont encore sous le coup de restrictions sociales fortes et doivent endurer un long confinement, le site offre la possibilité de rencontrer de parfaits inconnus très rapidement. Le côté chaotique de cette plateforme place aussi l'internaute dans une position très différente. Ce dernier n'est plus consommateur de posts Instagram ou de vidéos, mais bien acteur d'une conversation qui est totalement imprévue à chaque fois.
Du contenu facile pour les influenceurs
L’autre raison a plus à voir avec les vidéastes de YouTube qui ont redécouvert Omegle pendant le confinement. Le site permet d’avoir accès rapidement à des milliers de gens dans le monde et de générer du contenu très facilement. Il est aussi possible de faire des recherches ciblées ou thématiques avec un système de tag. Le plus populaire actuellement est bien évidemment TikTok.
L'influenceuse Emma Chamberlain a carrément passé son anniversaire sur la plateforme, fabriquant des petits cupcakes pour ses fans... tout en évitant le plus rapidement possible les hommes nus. La pandémie n'aura pas éradiqué les nudes indésirables, gestes barrières ou pas.
Non
heyy donnez vos snap
villa acacia
Halala
TikTok français
Très bien
J'espère que sais bien
Jaime boucoup lamitiè
tgd faire rembourser
Ooo
🙂 🙂 y 🙂 Eindhoven :/ fgjnc
Oki thanx
Ouii
Cc merci de les messages pour les gens
Bonjour
Ça va
Cc je recherche charly et g tiktok
Si vous plait abonné
Tik TokFrance
Comment on installe omegle
Bonjour cv j'ai 18
Amane
Mon insta : jpoinatfadel
Ok
Aflam
Ibid Robert
Algérie
Bonjour
Good
Marocin