premium 1
premium 1 mobile
buzzfeed

BuzzFeed se la joue Kickstarter

Le 2 nov. 2017

Le géant du divertissement sponsorisera les produits de 4 sociétés par an en échange de 10 à 20% des revenus nets de leurs ventes, une nouvelle offre qui accompagne la course à la diversification de BuzzFeed en termes de revenus.

Connu pour ses contenus viraux et addictifs à fort engagement - la verticale Facebook principale de BuzzFeed totalise près de 11 millions de fans – le pure-player mène de mieux en mieux sa barque et expérimente ces derniers temps de nouvelles façons de renforcer son business model.
Il faut dire qu’en termes de publicité, BuzzFeed a déjà donné et semblerait même en avoir fait le tour. Récemment, le média devenu marque se lançait même dans la création d’une gamme de produits brandés via sa cellule Product News Lab, du simple livre de cuisine tiré de ses contenus web à la création de cafés personnalisés, le tout pour sa chaîne food Tasty. Aujourd’hui, la cellule investit le terrain du parrainage et propose à de jeunes marques ou startups la visibilité que lui confère son réseau multiplateforme, contre 10 à 20% des revenus nets de leurs ventes.

 Une nouvelle génération d’entreprises se lance sur des plateformes comme KickStarter parce qu’elles ne bénéficient pas d’un fort budget marketing ; et leurs produits pourraient très bien intéresser notre public.

- Ben Kaufman, Directeur du Product News Lab de BuzzFeed

En poussant des articles, des posts et des vidéos sur ses réseaux, la plateforme entend promouvoir les produits de sociétés innovantes encore méconnues, à raison de 4 par an. Pour espérer accéder à l’offre, il est déjà possible de remplir un formulaire d’adhésion en ligne. Il faut néanmoins s’attendre à ce que le programme soit très sélectif et à ce que les participants soient triés sur le volet.
Fait intéressant, les marques ne rétribuent BuzzFeed que si les utilisateurs achètent leurs produits ! Une stratégie gagnant-gagnant déjà utilisée par la startup Tenor qui produit des GIFs brandés à destination des marques et ne les facture que lorsque les GIFs en question sont utilisés par les internautes.

Chez BuzzFeed, la nouvelle offre s’inscrit dans une plus vaste stratégie de diversification. Dernièrement, la plateforme se tournait même vers la production de séries et de films et travaille en ce moment à l’adaptation d’une série d’articles à succès écrits par le journaliste Matt Stopera. La success story BuzzFeed n'est décidément pas prête de s'arrêter.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.