Comment modérer Among Us ?

Among Us a un sérieux problème de modération

© Among Us/InnerSloth

Ce jeu vidéo fait un carton  aussi bien chez les jeunes que les adultes, qui se retrouvent dans des chatrooms sans aucune surveillance ou modération.

Créé originellement par une petite équipe de 4 développeurs, Among Us est aujourd’hui joué par 60 millions d’utilisateurs chaque jour. Gratuit et accessible depuis un smartphone, ce petit jeu façon loup-garou qui consiste à assassiner discrètement ses amis cartonne aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Tout ce petit monde se croise sans aucune restriction dans les chatrooms du jeu.

Surveiller les points de rencontre

Ce point de rencontre entre les joueurs est un passage obligatoire dans les parties d’Among Us est c’est dans ces chatrooms que des prédateurs peuvent demander les identifiants Snapchat ou Instagram à des mineurs. D’après OneZero qui a enquêté sur le sujet, certains utilisateurs passent la salle de chat en statut privé, empêchant d’autres joueurs d’entrer pour mieux piéger les joueurs vulnérables.

Commencer la modération par la fin

Certains jeux qui visent un public mineur comme Roblox ont par exemple fortement investi dans des systèmes automatiques permettant de détecter des comportements dangereux. Mais ce choix s’est fait en début de développement ce qui n’est pas le cas d’Among Us. Or, cette intégration “après coup” risque de prendre plus du temps et d’être bien plus complexe que prévu.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.