premium1
habillage
Comment fonctionne Medium
© echatnoir via getty images

Un blogueur révèle combien lui rapporte un article de 60 000 vues sur Medium

Le 8 janv. 2021

La plateforme permet aux blogueurs de monétiser leurs créations. Et comme sur les autres réseaux, c’est le taux d’engagement qui est véritablement compté.

Sur Medium, Jamie Logie est un blogueur qui parle de santé, de marketing et des années 80. Il compte environ 1 000 followers, mais ses articles peuvent générer plusieurs dizaines de milliers de vues. Pour ça, Jamie respecte des formules éprouvées, comme des titres en formes de questions ou des tops. Comme beaucoup d’autres blogueurs, il place ses articles derrière un paywall, ce qui lui permet de gagner de l’argent qui lui est distribué directement par la plateforme. Dans un article récent, notre auteur a dévoilé combien il gagnait pour l’équivalent de 60 000 vues.

Combien vaut un article fitness ?

L’article sur lequel il se base est intitulé, Les 6 choses que vous devez éliminer pour être en bonne santé. Entre le 10 et le 27 septembre, cet article a généré plus de 64 000 vues et a donc rapporté à Jamie Logie près de 1 000 dollars. Il estime que la moyenne est de 58 dollars pour 1 000 vues, mais ce n’est bien évidemment pas le seul critère qui est pris en compte.

Le taux d’engagement avant tout

Jamie Logie prévient que la moitié des gens qui ont vu l’article ne l’ont pas lu. Il confirme que ce sont les « claps » (les likes de Medium) et les commentaires ou les partages de l’article qui semblent avoir le plus d’importance. Le blogueur prévient toutefois qu’il ne sait jamais à l’avance ce qui va fonctionner sur la plateforme et comment ses articles vont performer. Même aux pays des algorithmes, les surprises peuvent exister.

David-Julien Rahmil - Le 8 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.