habillage
premium1
premium1
Le logo de BuzzFeed France

Le Monde annonce la fermeture de Buzzfeed France

Le 7 juin 2018

Selon les informations du journal Le Monde, Scott Lamb, patron de BuzzFeed aux Etats-Unis, aurait annoncé la cessation de l'activité en France.

Mauvaise nouvelle pour les 14 employés de BuzzFeed France : Scott Lamb, patron de Buzzfeed aux Etats-Unis, leur aurait annoncé ce jeudi 7 juin 2018 la fin de l'activité du média sur l'Hexagone, moins de 5 ans après son lancement en novembre 2013.

C'est Le Monde qui partage l'info - une annonce inattendue dans la mesure où les équipes avaient continué à s'étoffer en 2017 et pouvaient se targuer d'audiences toujours en hausse, mais qui intervient dans le cadre du licenciement de 8% des effectifs au Royaume-Uni et aux États-Unis. En parallèle, le modèle économique du média peut aussi expliquer cette décision : dépendant des réseaux sociaux, les changements d'algorithmes ont pu fragiliser la pérennité de l'audience. Par ailleurs, le Wall Street Journal rappelle que BuzzFeed n'a pas atteint ses objectifs de chiffre d'affaires en 2017, qui s'élevaient à 350 millions de dollars.

Depuis ses débuts, la ligne éditoriale de BuzzFeed France a changé de direction : aux sujets légers liés au divertissement s'étaient ajoutés les scoops et les enquêtes de fond, notamment au sein de son pôle « news », créé après l’arrivée de la rédactrice en chef Cécile Déhesdin.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.