
Selon les informations du journal Le Monde, Scott Lamb, patron de BuzzFeed aux Etats-Unis, aurait annoncé la cessation de l'activité en France.
C'est Le Monde qui partage l'info - une annonce inattendue dans la mesure où les équipes avaient continué à s'étoffer en 2017 et pouvaient se targuer d'audiences toujours en hausse, mais qui intervient dans le cadre du licenciement de 8% des effectifs au Royaume-Uni et aux États-Unis. En parallèle, le modèle économique du média peut aussi expliquer cette décision : dépendant des réseaux sociaux, les changements d'algorithmes ont pu fragiliser la pérennité de l'audience. Par ailleurs, le Wall Street Journal rappelle que BuzzFeed n'a pas atteint ses objectifs de chiffre d'affaires en 2017, qui s'élevaient à 350 millions de dollars.
Depuis ses débuts, la ligne éditoriale de BuzzFeed France a changé de direction : aux sujets légers liés au divertissement s'étaient ajoutés les scoops et les enquêtes de fond, notamment au sein de son pôle « news », créé après l’arrivée de la rédactrice en chef Cécile Déhesdin.
Participer à la conversation