habillage
premium1
premium1
Game Of Contents : BRANDeros, SEOthrakis, CONVERstark, qui sera le maître du contenu ?
© Tetiana Lazunova via Getty Images

Game Of Contents : BRANDeros, SEOthrakis, CONVERstark, qui sera le maître du contenu ?

Webedia
Le 4 juin 2019

Et si le marketing de contenu connaissait lui aussi son impitoyable « Game of Contents » ? Car oui, la bataille fait rage ! Les familles Branderos, Seothrakis et Converstark s’affrontent et défendent leurs territoires respectifs : la marque, le SEO et la conversion.

Branderos : les conteurs formidables en quête de reach

Aînée du Royaume du contenu et éminemment respectée, la famille Branderos a su, au fil des décennies, maintenir son rang de grande puissance du content. En diversifiant tour à tour leurs stratégies, les Branderos se sont dotés de compétences précieuses dans leur lutte pour le reach : savoir révéler la personnalité des marques et leur définir des périmètres forts. Une tactique qui leur réussit et qui leur permet aujourd’hui d’étendre leurs territoires d’expression du Live à la Réalité augmentée en passant par le très prometteur podcast. Leur serment ? Entretenir leurs légendes, et se passer leur histoire au coin du feu, à l’image de celle de leur ancêtre Guide Michelin, marchand de pneus devenu éditeur gastronomique.

Seothrakis : puissance et dépendance au Grand Mestre Google

La Maison Seothrakis doit sa fulgurante ascension à celle des Mages du Web et du Prêtre SEO lors des années 1990. Dans l’ombre des algorithmes, les Seothrakis ont su s’imposer comme acteurs centraux des jeux de pouvoir sur l’échiquier du contenu. En prêtant allégeance au Grand Mestre Google venu des terres de l’Ouest, la famille Seothrakis accède ainsi aux plus hautes marches du pouvoir en appliquant à la lettre sa devise : « Analyser les quêtes et les requêtes des peuples pour se trouver sur leur chemin ». Et pour cause, leurs plans de batailles sont simples et rudement efficaces : déceler en premier les territoires vierges, les conquérir et, surtout, y rester visible… Dernière invasion en date, la contrée des assistants vocaux et du référencement audio.

La Maison Converstark prend d’assaut le retail

Emboîtant le pas à la famille Seothrakis, personne n’avait vu venir les Converstark ! Pourtant, leur conquête des territoires inexplorés du e-commerce aurait dû faire office d’alerte. Ces nouveaux notables du retail doivent, eux aussi, leur prise de pouvoir aux subversifs Mages du Web. Faussement innocents, les Converstark appliquent une stratégie militaire redoutable : quand les Branderos tentent de se démarquer, quand les Seothrakis veulent se montrer, les Converstark vendent. Implacable.

Attention, spoiler ! Le bruit court que les Converstark détiendraient le secret d’une nouvelle arme qui balaierait tout sur son passage : le marketing vocal…

But winter is coming…

Pas de panique, la fin de saison est encore bien loin ! Venue des terres arides et délaissées se dresse une concurrente adulée de son peuple et soutenue par les familles ancestrales du Content qui lui jurent une fidélité sans bornes. Capable d’analyser les parcours d’achat et d’en comprendre les motivations, cette outsideuse déterminée redistribue les cartes du Game of Contents en formant une armée faite de l’union des forces et des datas.

Trahisons, conquêtes et mariages arrangés… la battle pour le trône du Content continue ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.