premium 1
premium 1 mobile
Sunflower

IA : on a trouvé le parasol du futur

Le 20 juin 2017

Spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle, la startup ShadeCraft dévoilait récemment SunFlower, un parasol capable de s’orienter en fonction de la rotation du soleil.

Inspiré du biomimétisme et empruntant son nom à la fleur de Tournesol, ce parasol bourré de capteurs tourne sur lui-même grâce à l’énergie solaire. Connecté au réseau Wifi de la maison via une application dédiée (SmartShade), il est également compatible avec d’autres de ses congénères connectés, à l’instar de Google Assistant, Siri et Alexa.

Plus qu’un parasol, l’objet fait aussi figure d’assistant personnel. Il vous permet de recharger vos appareils électroniques via un port USB, se pare d’un éclairage LED et embarque deux haut-parleurs Bluetooth pour que vous puissiez lézarder au soleil et changer la musique à votre convenance.

ShadeCraft introduces Sunflower.

En bonus, SunFlower intègre aussi une caméra de surveillance 360 degrés qui capture, au gré de sa rotation, les instants mémorables que vous souhaitez sauvegarder. Enfin, le parasol vous tient informé concernant la météo et peut également se fermer automatiquement si jamais le temps se gâte.

Déjà disponible sur iOS, l’application SmartShade sera accessible sur Android dès l’année prochaine. SunFlower sera disponible en précommande dès le mois de juillet.

Côté budget, il faudra débourser près de 2 700 euros !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.