habillage
premium1
actu_28918_vignette_alaune

Caméra cachée : où sont le plus volés les vélos ?

Le 26 nov. 2015

Skoda a sponsorisé le Championnat Européen de vol de vélos 2015 à Amsterdam, Rome et Prague. Découvrez les résultats !

En Europe, un vélo est volé toutes les 5 minutes. Mais quelle ville est la plus sujette aux vols de deux-roues ? We Love Cycling, un magazine en ligne consacré au cyclisme sous toutes ses formes et sponsorisé par Skoda, a mené l’enquête de la meilleure manière possible : abandonner un vélo en pleine rue et attendre que quelqu’un vienne « l’emprunter », le tout chronométré pour pouvoir départager les villes du concours. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les malfrats ne perdent pas de temps pour repérer et piquer l'objet convoité. 

Mais surprise ! Lorsque le voleur s’empare de son butin, un orchestre l’accueille en fanfare sous une pluie de confettis. Pour la discrétion, c’est raté ! 

Les vols de deux-roues semblent avoir encore de beaux jours devant eux. À Amsterdam, 45 000 vélos sont arrachés à leurs propriétaires, pour une population de 800 000 habitants. Un beau score ! Si vous vous faites également du souci pour votre moyen de transport préféré, We Love Cycling vous doonne 10 petits conseils pour le garder le plus longtemps possible

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.