habillage
premium 1
premium 1
Shu CEO de Pandobac sourire
© L'ADN

Reportage : Pandobac, la solution qui emballe Rungis !

Le 14 oct. 2020

Le monde d’après ? Il pourrait bien être sans emballages polluants ! La preuve avec Pandobac, une jeune entreprise francilienne qui propose une solution de livraison de produits frais « zéro déchet » à destination des grossistes installés à Rungis.

Aujourd’hui les marchandises alimentaires sont principalement conditionnées dans des emballages jetables. Tenez-vous bien, on parle de 300 000 emballages jetés tous les jours, rien qu’en Ile-de-France. Un véritable casse-tête pour les professionnels qui manquent d’espace pour gérer ces emballages. Pandobac a conçu un service complet – et connecté – de gestion de bacs de conditionnement et de transport réutilisables.

La start-up française a pensé à tout. Elle met à disposition les bacs, les lave et permet même d’assurer le suivi grâce à une application dédiée. L'ADN est parti à la rencontre de sa créatrice à Rungis pour en savoir plus ! Reportage.

Pandobac, qui a remporté en 2019 le Circular Challenge Citeo, le programme d’Open Innovation qui détecte, expérimente et accélère des solutions concrètes pour une économie circulaire dès aujourd’hui et pour demain, est aujourd’hui en passe de s’agrandir : « Gagner le Circular Challenge Citeo a eu un impact énorme sur notre visibilité. Nous avons créé Pandobac il y a deux ans et, pour une jeune startup comme la nôtre, avoir le soutien de CITEO est un vrai tremplin. De plus, l'équipe de Citeo nous met régulièrement en relation avec des projets et nous aide à développer des pilotes », raconte Shu Zang, CEO de Pandobac.


Rendez-vous le 3 décembre prochain, pour découvrir les solutions lauréates en 2020, lors de la soirée annuelle Circular Challenge Citeo 2020 – retransmise en direct du Musée du Quai Branly à Paris. Inscriptions ici !

Sarah Sabsibo - Le 14 oct. 2020
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.