premium 1
Un homme en train de tenir un ordinateur devant une piscine
© Max Kukurudziak via Unsplash

10 entreprises françaises qui proposent des avantages sociaux originaux

Le 25 avr. 2019

Les avantages sociaux proposés par les entreprises font partie des arguments de recrutement les plus importants. Une étude de Glassdoor recense les plus incongrus.

Le saviez-vous ? Les avantages sociaux proposés par les entreprises sont le deuxième facteur le plus important pour les chercheurs d'emploi. Cette info nous vient de Glassdoor, plateforme spécialisée sur le marché du travail. On y retrouve un espace dédié aux offres d'emploi, mais aussi un système de notation où les employés évaluent leur boîte selon différents critères. De quoi se rencarder sur ce qui se fait de plus étonnant en matière d'avantages sociaux...

ManoMano : l'esprit bricolo 

ManoMano est une place de marché en ligne spécialisée dans le domaine du bricolage et du jardinage. Sur Glassdoor, l'entreprise obtient la note de 4,1/5 en ce qui concerne les avantages sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont plutôt en adéquation avec son ADN puisqu'elle propose un atelier de bricolage en libre service à ses employés - en plus d'une salle de musique, une salle de sport, une salle de créativité et une terrasse. Pas mal. 

Les offres d'emploi chez ManoMano

BlaBlaCar : en mode BlaBlaSwap

Tout le monde connaît BlaBlaCar. Ce qu'on sait moins, c'est que l'entreprise dispose de bureaux à l'étranger. Avec le programme BlaBlaSwap, elle propose à ses salariés de travailler dans d'autres pays une semaine par an. Autre initiative intéressante : BlaBlaCar a déployé une application sous forme de quiz, pour aider les équipes à apprendre les prénoms de leurs collègues.

Les offres d'emploi chez BlaBlaCar

Deezer : musique, maestro !

Encore une fois, il s'agit d'une entreprise qui a su faire de son activité une force pour proposer des avantages sociaux à ses salariés. Entre autres initiatives, Deezer offre des concerts privés aux équipes directement dans les bureaux ou des invitations à des showcases, et met à leur disposition un studio de musique avec piano et guitares. 

Les offres d'emploi chez Deezer

Kapten : objectif zéro métro

L'objectif RH de Kapten est pour le moins... étonnant ! Ce service de VTC (anciennement Chauffeur Privé) s'est fixé pour mission d'apprendre à ses salariés à détester le métro. Pour y parvenir, Kapten offre 100 euros de crédit par mois sur son application aux collaborateurs. 

Les offres d'emploi chez Kapten

Ubisoft : jouer en travaillant

Assez naturellement, Ubisoft propose à ses salariés des jeux vidéo gratuits, l'accès à une ludothèque, et de nombreuses réductions sur des activités culturelles. 

Les offres d'emploi chez Ubisoft

Frichti : yummy !

La start-up de livraison de repas a bien grandi depuis 2015 : aujourd'hui, ce sont 300 salariés qui renforcent les rangs. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne doivent pas souvent connaître la petite fringale du milieu d'aprem'. La société leur offre le déjeuner et le goûter chaque jour de la semaine. Ils peuvent aussi régulièrement repartir avec des produits alimentaires sourcés par Frichti. On espère qu'ils sont choisis avec soin, dans la mesure où l'alimentation au bureau a une influence sur la productivité...

Les offres d'emploi chez Frichti

Aircall : voyage, voyage

Cette petite pépite de la téléphonie française est en pleine expansion. Objectif : recruter 200 collaborateurs rapidement. Pour attirer les talents, l'entreprise a une stratégie toute trouvée : la promesse de les faire voyager ! Chaque année, la start-up offre aux collaborateurs un séjour d'une semaine dans une destination exotique afin de rassembler ses équipes parisiennes et new-yorkaises. Et visiblement, ça plaît bien puisqu'elle obtient la note de 5/5 au niveau des avantages... 

Les offres d'emploi chez Aircall

OpenClassrooms : vacances illimitées grandement encouragées

Imaginez : plus vous prenez de vacances, plus vous êtes payés ! C'est l'initiative dingue mise en place par OpenClassrooms. Cette école en ligne propose des cours certifiants à ses membres et des avantages sociaux très appréciés à ses salariés. Au programme : vacances illimitées, et une prime annuelle de 1 000 euros pour tous ceux qui ont pris plus de 15 jours de congés !

Les offres d'emploi chez OpenClassrooms

Evaneos : bureaux dépaysants

Ça peut paraître anecdotique, mais la déco du bureau a un vrai impact sur le bien-être des salariés. Chez Evaneos, site web de ventes de voyages, les équipes ont fait appel à un cabinet d'architectes pour créer des bureaux dépaysants. Au programme : mappemondes, panneaux de signalisation, souvenirs de voyages et même mini-van directement dans les bureaux. Petit bonus : des cours de yoga sont proposés tous les mercredis. 

Les offres d'emploi chez Evaneos

Snips : des employés performants... partout

L'offre de Snips est très précise : proposer des assistants vocaux intelligents tout en respectant la vie privée des utilisateurs. Alors quand on voit que la société propose à ses employés des cours de français, d'anglais, de natation, de spinning ou d'escalade... on se dit que ça n'a rien à voir avec le schmilblik. Mais c'est cool quand même. 

Les offres d'emploi chez Snips

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.