bannière 2
premium 1
premium 1
Starbucks Shanghai, poupée Cayla, Budweiser Mars, Daymaker

Les 5 actus business qu'il ne fallait pas manquer

Le 6 déc. 2017

Glassdoor révèle les 25 meilleurs employeurs de France, Starbucks ouvre son plus grand établissement du monde en Chine, Budweiser veut brasser de la bière sur Mars... les entreprises explorent de nouveaux marchés !

Glassdoor dévoile le classement des 25 meilleurs employeurs de France

Bien-être au travail, rémunération, management, opportunités de carrière... Glassdoor vient de dévoiler la liste des meilleurs employeurs de France, et ils sont en grande majorité français ! La pépite du retargeting Criteo tient ainsi le haut du podium avec une note générale de 4,4 sur 5 devant l'éditeur de logiciel allemand SAP (4,3) et le cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone (4,3). Saint-Gobain et OVH arrivent en 4ème et 5ème place.

Le classement de Glassdoor classe uniquement les entreprises de plus de 1 000 salariés. Son algorithme prend ainsi en compte « l'évaluation globale de l'entreprise, l'évaluation des employés sur cinq facteurs clés (opportunités de carrière, rémunération et avantages, culture et valeurs, équipe dirigeante et équilibre vie professionnelle/vie privée), le pourcentage d'employés qui recommanderaient l'employeur à un ami, et l'évaluation des perspectives de l'entreprise ».

Coup dur pour les entreprises présentes sur le podium de 2016 ! En effet, Microsoft, Leroy Merlin et Decathlon, chutent respectivement aux 12ème, 25ème et 8ème places.

via GIPHY

Cette association propose une plateforme pour que les enfants donnent... aux autres enfants

« Nous pensons qu'un enfant qui donne devient un adulte qui donne. C'est pourquoi nous permettons aux familles de donner facilement, de la plus simple des manières, aux enfants dans le besoin. » L'association Daymaker propose aux parents une plateforme de don pour apprendre à leurs enfants à donner et à comprendre la valeur de l'argent. Le site web invite les familles à choisir l'enfant que l'on souhaite aider - en partenariat avec des associations locales - et comment le soutenir selon ses besoins et sa liste de souhaits. Le service permet pour l'instant d'envoyer des cadeaux de vacances et de suivre leur trajet en temps réel, leur commander des fournitures scolaires, soutenir les démunis de Puerto Rico mais aussi transformer sa propre date d'anniversaire en l'occasion de récolter de nombreux cadeaux à envoyer aux nécessiteux.

Daymaker Birthdays from Daymaker Giving on Vimeo.

Budweiser veut brasser de la bière sur Mars

Budweiser veut inonder notre système solaire de bière martienne, mais à quel prix ? Le brasseur s'est associé à plusieurs scientifiques pour réaliser une batterie de tests : les grains d'orge peuvent-ils survivre à un environnement non terrestre et sont-ils en mesure de germer ? Envoyés à la station spatiale internationale par SpaceX, les chercheurs tenteront d'acclimater et de faire pousser l'orge à un milieu hostile pendant 30 jours : l'espace. Vision d'avenir ou coup de pub ? Le cosmos semble être l'un des nouveaux supports privilégiés des marques pour faire leur com'. En effet, Budweiser n'est pas le seul à s'intéresser à ce qu'il y a au dessus de nos têtes : KFC faisait l'événement en début d'année en envoyant son premier burger dans l'espace, avec un joli buzz à la clef.

via GIPHY

Starbucks ouvre son plus grand café du monde

Starbucks a inauguré son plus grand établissement au monde à Shanghai et assume son intention de conquérir la Chine, un pays où le marché du café explose : selon le géant américain, un Starbucks ouvre toutes les 15 heures dans l'empire du Milieu. Howard Schultz, CEO de la chaîne, a par ailleurs indiqué à Bloomberg News que la Chine pourrait devenir le principal marché de son entreprise d'ici moins de 10 ans. Avec quelques 2 700 m2, ce Starbucks est labellisé "Reserve Roastery" : un concept très haut de gamme qui propose à ses clients non plus seulement du café, mais aussi du thé, de l'alcool, des services exclusifs et son lot d'expériences. Ce Starbucks, qui pourrait davantage s'apparenter à une vitrine technologique qu'à un café,  profite également d'un partenariat avec Alibaba pour proposer de nouvelles expériences : les clients qui auront l'application d'e-commerce Taobao pourront profiter de la carte et du plan de l'établissement directement sur leurs smartphones. De plus, le géant chinois permettra aux consommateurs sur place d'en apprendre plus sur la transformation du café à l'aide de la réalité augmentée. Le premier café de ce type ouvrait en 2014 à Seattle, et la recette semble payer : après Shanghai, c'est Milan au pays de l'espresso qui aura le droit à son "Reserve Roastery".

Starbucks Shanghai

La CNIL met en demeure un fabricant de jouets connectés pour laxisme

Après l'Allemagne, la France s'attèle à son tour à la lutte contre les jouets espions. La Cnil a en effet annoncé la mise en demeure d'une société hong-kongaise : Genesis industries limited. Deux de ses jouets connectés, la poupée Cayla et le robot I-Que iraient à l'encontre de la loi française sur les données personnelles. Ces jouets, munis d'un micro et d'un haut parleur, pouvaient être connectés à internet à l'aide d'un smartphone et donc... piratés. La Commission nationale de l'informatique et des libertés, précise ainsi qu'« une personne située à 9 mètres des jouets à l’extérieur d’un bâtiment peut connecter un téléphone mobile aux jouets grâce au standard de communication Bluetooth sans avoir à s’authentifier. ». Cette même personne était en mesure d'entendre l'enfant et sa famille et ainsi enregistrer toutes leurs conversations : des fonctionnalités susceptibles de favoriser l'espionnage.

via GIPHY

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.