premium 1
premium 1 mobile
Pornhub Bill Gates Tesla

Les 5 actus business qu'il ne fallait pas manquer

Le 29 nov. 2017

Une voiture vendue sur six sera électrique d'ici 2025, « Monsieur Madame » crée une figure de femme ingénieure, Bill Gates en guerre contre Alzheimer... le business s'engage !

1. Une voiture vendue sur six sera électrique d'ici 2025

La voiture à essence n'a pas encore dit son dernier mot ! Oui, la voiture électrique progresse, notamment avec 2 millions de ventes rien qu'en 2016... mais ce chiffre fait pâle figure face aux 92 millions de véhicules à moteur à combustion vendus dans le monde la même année. Selon une étude de UBS global autos, une voiture sur six sera électrique, soit environ 16,5 millions d'unités, d'ici 2025. L'équilibre devrait être atteint d'ici... 2040. Le rapport rapporte que Tesla devrait tirer l'essentiel des bénéfices de la croissance de l'électrique aux côtés de Toyota, même si des enseignes comme BMW et Daimler investissent des milliards espérant rattraper le fleuron d'Elon Musk. En effet, Toyota et Tesla apparaissent comme les constructeurs les plus habiles en la matière, avec respectivement 58% et 42% de taux de crédibilité. Mais l'analyste ayant contribué à l'étude, Patrick Hummel, nuance le propos en citant les forts investissements du groupe Volkswagen en matière d'électrique notamment du côté d'Audi et Porsche. Les Français, eux, semblent en avance sur le sujet : une récente étude de Harris Interactive et Auto Moto révèle que 69% sont prêts à payer plus cher pour une voiture plus respectueuse de l'environnement et 48% des personnes interrogées font passer le moteur électrique avant le moteur Diesel (41 %). Encourageant !

via GIPHY

2. « Monsieur Madame » crée une figure de femme ingénieure

Les personnages de la série pour enfants Monsieur Madame accueilleront bientôt une petite nouvelle lourde de sens : Madame Inventrice. Adam Hargreaves, actuel auteur et illustrateur de l'oeuvre, fils du créateur Roger Hargeaves, a voulu non plus seulement amuser les enfants avec des personnages intentionnellement très stéréotypés mais aussi susciter de nouvelles vocations, notamment du côté des petites filles. Interviewé par The Bookseller, Adam Hargreaves explique : « C'est agréable d'écrire une histoire qui fait la promotion un modèle positif et qui contribue à défier les genres préétablis. » Little Miss Inventor sortira dès le 8 mars 2018 au Royaume-Uni à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes mais aussi au beau milieu de la semaine de la science britannique, toute une symbolique !

little miss inventor

3. SodaStream sort un nouveau concentré pour... du champagne fait maison

SodaStream annonce en Allemagne le lancement du concentré Sparkling Gold en édition limitée pour vous permettre de faire votre propre champagne ou presque : la boisson aurait davantage le goût d'un Riesling alsacien pétillant qu'un vrai champagne. Une étude commandée par l'entreprise rapporte que 76% des testeurs ont trouvé le produit aussi bon qu'un Veuve Clicquot ou un Moet & Chandon... on attendra de goûter avant de juger.

SodaStream Sparkling Gold

4. Bill Gates décide d'investir en faveur de la recherche sur la maladie d'Alzheimer

Bien connu pour sa philanthropie, Bill Gates annonce, à travers sa fondation Bill et Melinda Gates, donner quelques 50 millions de dollars au Dementia Discovery Fund, un fond dédié aux recherches sur Alzheimer. Et ce n'est pas tout, en plus de ces 50 millions, la même somme sera distribuée à parts égales à plusieurs startups qui se consacrent à la lutte contre cette maladie afin explorent des approches moins conventionnelles, explique Bill Gates. Après avoir soutenu de nombreux fonds en faveur de l'éradication de virus tels que la malaria ou la polio et investi des millions afin que les plus défavorisés puissent aussi avoir accès à des toilettes propres, le milliardaire s'attaque cette fois à une maladie rare et non transmissible et semble en faire une affaire personnelle : « Des personnes de ma famille ont souffert d'Alzheimer. Je sais à quel point il est difficile de voir des gens que vous aimez se battre car la maladie les prive de leur capacités mentales, et on ne peut rien y faire. C'est comme assister à la mort progressive d'un proche. »

via GIPHY

Investing in the Fight Against Alzheimer's

5. Pornhub lance son premier magasin physique à New York

Pornhub fait ses débuts dans le retail, notamment dans la mode et, évidemment, le sexe. Les sextoys se mêlent donc aux vêtements de partenaires, autres t-shirts brandés Pornhub et... herbes aphrodisiaques. Le pop up store réservé aux adultes propose à ses visiteurs son lot d'expériences inédites. Ils pourront ainsi remarquer la présence d'un lit et d'une caméra qui diffuse en direct les images du magasin sur le site web du géant. Pas question de s'adonner à des pratiques sexuelles, Pornhub vous encourage plutôt à interagir avec la caméra et éventuellement passer le bonjour à quelques proches. La boutique éphémère, ouverte jusqu'au 20 décembre dans le quartier de SoHo à New York, s'exportera à Milan d'ici 2018.

pornhub pop up store

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.