habillage
premium1
premium1
Un homme boit un café en bord de mer
© praetorianphoto via Getty Images

Marre de Paris ? Top 10 des meilleures entreprises en région

Le 12 juin 2019

Y a pas que Paris dans la vie. Et puisqu’il paraît que l’herbe est plus verte ailleurs, on vous partage le top 10 des entreprises préférées des Français en région.

Vous en avez marre de la pollution, des problèmes de métro et des trottinettes ? Vous n’êtes pas seul : selon un sondage OpinionWay, 55% des Franciliens de 28 à 45 ans rêvent de déménager en province. Et on a peut-être une solution. Glassdoor, plateforme spécialisée dans le recrutement et la notation d’entreprises, dresse le top 10 des entreprises préférées des Français en région.

Ortec Group, Aix-en-Provence

Ça plane pour Ortec, entreprise de services à l’industrie, l’énergie, l’environnement et l’aéronautique. Les employés lui accordent la note générale de 4,6/5. Ce qu’ils aiment là-bas ? « La confiance apportée aux cadres et aux jeunes, l’indépendance et la variété des missions. »

Voir les offres d’emploi

 

Tape à l’œil, Wasquehal

On change de climat et de secteur : direction les Hauts-de-France et l’habillement. Le gros plus de Tape à l’œil ? Le sentiment de communauté qui s’en dégage, et qui vaut à l’entreprise la note de 4,5/5.

Voir les offres d’emploi

 

EPSA Tax & Innovation, Lyon

Avis à celles et ceux qui aiment passer du temps avec leurs collègues : dans cette société de conseil, la vie de l’entreprise est décrite comme « extrêmement dense ». Ce que les employés apprécient ? Un vrai accompagnement dans la montée en compétence. Note globale : 4,5/5.

Voir les offres d’emploi

 

MMA, Le Mans

On vous présente d’avance nos excuses pour le célèbre slogan que vous allez avoir en tête jusqu’à la fin de la journée. Tout le monde connaît les pubs de MMA, mais ce qu’on ne sait pas toujours, c’est que l’entreprise se fait un devoir de faciliter l’équilibre entre vie pro et vie privée. Objectif rempli, qui permet à la société d’atteindre la note de 4,5/5.

Voir les offres d’emploi

 

iAdvize, Nantes

Quand on lit les commentaires des employés, on a un peu l’impression qu’iAdvize, c’est le pays des Bisounours. Cette start-up de programmation informatique mettrait tout en œuvre pour que « les salariés soient contents de venir travailler et de travailler ensemble. Le bien-être est vraiment important pour l’entreprise. » Mission accomplie : iAdvize est notée 4,4/5.

Voir les offres d’emploi

 

MAIF, Niort

On a l’habitude de voir les petits bonshommes dessinés de la MAIF en vanter les mérites, et les salariés sont sur la même longueur d’ondes ! Ce qui les séduit ? Les valeurs de l’entreprise et la bonne ambiance, bien sûr. Mais aussi des éléments beaucoup plus pragmatiques : tickets resto et primes d’intéressement et de participation élevées… Note générale : 4,4/5.

Voir les offres d’emploi

 

Groupe Adéquat, Lyon

Intérim, recrutement… Le Groupe Adéquat propose des solutions en RH à ses clients. Ici, pas de chichis : ce que les employés apprécient au sein de la société, c’est sa simplicité. 4,4/5

Voir les offres d’emploi  

 

AT Internet, Bordeaux

Si bosser pour un hébergeur de données ne vous fait pas rêver, pensez au petit verre de bordeaux que vous pourrez déguster à la fin de la journée. En plus, AT Internet offre de belles opportunités d’évolution aux salariés, notamment à l’étranger. Et ça plaît : ils octroient à leur société la note de 4,3/5.

Voir les offres d’emploi

 

KLANIK Consulting, Marseille

En plein sur l’avenue du Prado, KLANIK Consulting est une boîte d’ingénierie et d’études techniques. Et si la perspective d’un petit plouf après le travail ne suffit pas à vous séduire, peut-être que le soin accordé par la SSII au suivi de chaque employé sera un argument suffisant. Note générale : 4,3/5.

Voir les offres d’emploi

 

Brasseries Kronenbourg, Strasbourg

Ceux qui n’ont pas été conquis par le bordeaux le seront peut-être par la bière. Chez Kronenbourg, on loue un management humain, des salaires corrects, des primes et des relations conviviales. On veut bien le croire. À la vôtre…

Voir les offres d’emploi

 

POUR ALLER PLUS LOIN

> Et la plus grosse entreprise mondiale en 2019 est... Amazon !

> Ces questions bizarres posées par les recruteurs en entretien

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.