creation of Adam by Michelangelo, Vaticano

Le Vatican se lance dans le métavers

© david5962 - Getty

Le Saint-Siège l’a annoncé : il se lance dans les NFT et le métavers. Ainsi, Humanity 2.0, fondation chapeautée par le Vatican, vient de passer un accord avec Sensorium, société spécialisée dans la construction de métavers.

Cet accord a pour objectif de développer la toute première galerie VR et NFT hébergeant l'art, le contenu et les initiatives académiques du Vatican. Le projet sera supervisé par le Père Philip Larrey, doyen de la faculté de philosophie de l'université du Pape (université pontificale du Latran) au Vatican.

Nous sommes impatients de travailler avec Sensorium pour explorer les moyens de démocratiser l'art, en le rendant plus largement accessible aux personnes du monde entier, quelles que soient leurs limites socio-économiques et géographiques. Le partenariat avec Sensorium va encore plus loin dans cet objectif et nous dote des dernières solutions technologiques.

Père Philip Larrey, président de Humanity 2.0

Le Vatican met un pied dans le web 3.0

Baptisé « Galaxy », le métavers doit être officiellement lancé avant fin 2022. Afin d’assurer une expérience au plus grand nombre, la plateforme sera accessible via les interfaces les plus largement disponibles. « Les utilisateurs pourront se connecter à l'aide de casques VR pour avoir une véritable immersion, utiliser un PC pour accéder à une expérience de réalité augmentée ou télécharger l'application mobile pour regarder des flux, créer des PNJ uniques et communiquer avec eux », indique le communiqué de presse.

Pour rappel le Vatican est l'un des musées d'art les plus visités au monde, attirant plus de 6 millions de visiteurs par an. Sa collection se compose de près de 800 œuvres de 250 artistes internationaux, dont Michel-Ange, Raphaël, Marc Chagall, Salvador Dalí, Paul Gauguin, Wassily Kandinsky, Vincent van Gogh et Pablo Picasso. Fondé au XVIe siècle, le musée abrite des pièces inestimables de l'histoire de l'art, allant de la renaissance et du classicisme au post-impressionnisme et au surréalisme.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.