Tchoupi

T’choupi se lance dans les NFT

© T'choupi - Thierry Courtin

À l’occasion de ses 30 ans, T’choupi lance une collection de NFT reprenant les moments les plus épiques de la vie du pingouin préféré des tout-petits. Une initiative qui n'est pas au goût de tout le monde...

T’choupi, le célèbre magazine pour enfants, fait sa première incursion dans le Web3. En partenariat avec la plateforme Kalart, Thierry Courtin – créateur du célèbre pingouin à la salopette bleue – lance une collection de NFT « issus de ses illustrations originales » .

© Kalart

T’choupi à la fête foraine, T’choupi à la plage, T’choupi au foot… la collection comprend 2022 NFT hommage. Les amateurs auront le choix entre 1992 NFT « reproduction d’une œuvre graphique inédite créée spécialement pour le projet par Thierry Courtin » au prix unitaire de 250 euros, auxquels s’ajoutent 30 NFT « premium » numérotés et signés de la main de l’auteur, dédicacés et encadrés. « Thierry Courtin esquisse, à travers ce projet, l’aventure de T’choupi dans le Metaverse, avec pour ambition d’inviter les heureux acquéreurs des NFT à y fêter l’anniversaire de T’choupi… si l’objectif des 2022 ventes est atteint !  » , souligne Kalart.

La collection NFT T'choupi fait réagir

Sur Reddit, première plateforme à relayer l'initiative, la nouvelle n’a pas manqué de faire réagir. Sous le post « AJA que T'choupi à ses NFT... j'en ai assez vu pour aujourd'hui, je peux débrancher internet », les commentaires se font moqueurs.

Le twittos Raptor Crypto n'hésite pas à qualifier cette nouvelle collection de « bullshit » (merdique).

© Raptor Crypto - Twitter

Mais la question que tout le monde se pose est soulevée par Mary-Sylvia : des NFT, mais pour qui ?

À en croire la réponse de Kalart, cette collection de NFT s'adresse aux parents nostalgiques. Et la nostalgie n'a pas de prix...

commentaires

Participer à la conversation

  1. Kak dit :

    Erreur totale de traduction dans votre article : le Tweetos Raptor Crypto ne dit PAS DU TOUT, que Tchoupi est « bullshit ». Il dit « bullish », ce qui veut dire « haussier » en jargon boursier. On pourrait éventuellement traduire par « Tchoupi spécule ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.