Affiche saisin 4 stranger things

La série Stranger Things s'offre un pop-up store éphémère sur les Champs-Élysées

© Stranger Things / Netflix

Alors que les fans du monde entier finissent à peine de binge-watcher la 4ème saison de Stranger Things, Netflix annonce l’ouverture d’une boutique éphémère à Paris.

Avis aux fans ! Dustin, Mike, Eleven ou Max vous manquent déjà ? Le 1er juillet, date à laquelle sont attendus les deux derniers épisodes de la série rétro, est encore bien lointain... Pas de panique, à partir du 24 juin 2022, un pop-up éphémère dédié à Stranger Things vous accueillera au 44 avenue des Champs Élysées.

Plongez dans l'univers de Stranger Things

La maison des Creel, le centre commercial Starcourt ou encore l’Upside Down (Le Monde à l'envers, une copie sombre et hostile de notre univers)... La future boutique éphémère permettra aux fans de la série (numéro un dans 83 pays ! ) de s’immerger dans les lieux emblématiques d’Hawkins dans le Nevada, la ville (fictive) de leurs héros préférés. « Nous sommes toujours à la recherche de moyens innovants afin de permettre aux fans de Stranger Things de se plonger encore plus dans les univers qu’ils apprécient » , a déclaré Greg Lombardo, Head of Live Experiences chez Netflix au Parisien. Il ajoute : « Le but est vraiment de pouvoir repartir à la maison avec un morceau de sa série préférée » . (Business is business, tout de même).

La saison 4 explose les records

Compte tenu du succès rencontré par cette quatrième saison, qui cumule non seulement des records d’audience et du meilleur démarrage de l’histoire d’une série anglophone sur Netflix, les 440 m² dédiés à la boutique risquent d'être rapidement pris d'assaut.

Dans ce pop-up éphémère à l'ambiance années 80's, l'incontournable chanson « Running Up That Hill » de Kate Bush sera régulièrement diffusée afin de replonger les fans dans l’atmosphère de quelques scènes devenues déjà iconiques (pour l’anecdote, la chanteuse est fan de la série ). Si à ce jour Netflix indique que le pop-up store sera ouvert jusqu'à la fin de l'été, l'opération pourrait selon les informations du Parisien être prolongée en cas de fort succès.

Malheureusement pour les fans français de la série, Paris n'avait pas été choisie par Netflix comme l'une des localisations pour faire apparaître des portails vers le Monde à l'envers afin de faire la promotion de la série (comme par exemple la plage de Bondi en Australie)... Heureusement, il reste le 44 avenue des Champs-Élysées !

Crédit : Aquabumps
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.