Camera drone de Snapchat

Snap dévoile « Pixy », une caméra volante

© Snap Inc.

Lors de son Snap Partner Summit, Snapchat a dévoilé Pixy, un drone caméra de poche, destiné à faciliter la prise de selfie (sans perche).

Avec son format de poche, Pixy fonctionne de manière autonome et sans télécommande. Les utilisateurs tiennent l'appareil photo de poche dans leur paume et sélectionnent un mode de vol via un cadran sur le corps de l'appareil. Le gadget vole ensuite pendant une minute, prenant des photos et des vidéos qu'il télécharge sur le lecteur Snapchat privé (Snapchat Memories) de l'utilisateur avant de venir atterrir dans la paume de l'utilisateur.

Cela vous donne une toute nouvelle perspective, cela vous permet en fait de vous amuser et de passer du temps avec votre famille en créant des vidéos tous ensemble.

Evan Spiegel, directeur général de Snap
Pixy, un drone caméra de poche

Un danger pour la vie privée ?

En 2020, Amazon avait également lancé une caméra volante, la Ring Always Home Cam. Le drone de surveillance vole autour de la maison de son propriétaire et permet d'enregistrer une vidéo, à des fins de sécurité selon Amazon. Ring Always Home Cam avait immédiatement été mise au pilori sur les réseaux sociaux, car considérée comme un danger pour la vie privée.

M. Spiegel a quant à lui déclaré que la caméra volante de Snap ne posait pas un problème de confidentialité car « sa couleur jaune vif, sa lumière et les sons du moteur la rendaient visible » et ne permettaient pas selon lui d'enregistrer d'autres personnes à leur insu.

Parallèlement à Pixy, Snap a également annoncé une suite de produits de réalité augmentée – qui superposent des filtres et des effets visuels sur le monde réel – lors de son événement annuel pour les développeurs et les annonceurs. Il a également introduit de nouveaux outils pour les entreprises qui permettent aux acheteurs d'essayer virtuellement leurs produits.

Nous voyons notre plus grande opportunité au fil du temps de vraiment réinventer l'appareil photo. Pixy est une continuation de cette expérimentation et de cette innovation autour de ce dont l'appareil photo est capable.

Evan Spiegel, directeur général de Snap
commentaires

Participer à la conversation

  1. Anonyme dit :

    risque d atteinte de la vie privée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.