Avatar de Madonna donnant naissance à un arbre

NFT : Madonna donne naissance à un arbre

© “Mother of Creation” (2022) - Madonna and Beeple - https://motherofcreation.xyz/

Dans le cadre d'une collaboration au profit d'une association caritative, Beeple et la chanteuse Madonna dévoilent un triptyque NFT baptisé « Mother of Creation » .

Après avoir fait son entrée dans la blockchain en mars 2022 en achetant son premier NFT (un Bored Ape) pour un montant estimé à 180 ethers, soit environ 560 000 dollars (source : OpenSea), Madonna dévoile une collection exclusive, « Mother of Creation » , qui célèbre trois facettes de la vie inspirées par la maternité.

Un triptyque NFT pour célébrer la maternité

La collection exclusive « Mother of Creation » est composée de 3 NFT en édition unique. Chaque œuvre représente « une forme de naissance différente dans notre monde contemporain » , indique le site.

La première vidéo nommée « Mère de la nature » montre l'avatar de Madonna allongé sur une table d'opération, les jambes écartées, donnant naissance à un arbre.

NFT Madonna
“Mother of Creation” (2022) - Madonna and Beeple - https://motherofcreation.xyz/

La deuxième vidéo baptisée « Mère de l'évolution » montre des papillons sortant du corps de la chanteuse, représentant un « signe d'espoir » . Cette fois, l'avatar est placé dans une scène post-apocalyptique alors que Madonna lit les paroles de sa chanson « Justify My Love » .

NFT Madonna
“Mother of Creation” (2022) - Madonna and Beeple - https://motherofcreation.xyz/

La série est complétée par « Mother of Technology » , où l'on peut voir des robots mille-pattes rampant hors de Madonna alors qu'elle est allongée dans une forêt. Ce NFT « illustre la façon dont la science peut aussi donner naissance à la lumière dans le monde, mais seulement si elle est utilisée avec bonne conscience » , peut-on lire sur le site.

NFT Madonna
“Mother of Creation” (2022) - Madonna and Beeple - https://motherofcreation.xyz/

« Je voulais explorer le concept de création, non seulement la manière dont un enfant entre dans le monde par le vagin d'une femme, mais aussi la manière dont un artiste donne naissance à la créativité » , a déclaré Madonna dans un communiqué.

Une collaboration au profit d'une association caritative

Le triptyque sera mis aux enchères le 11 mai 2022 sur le marché en ligne NFT SuperRare. Tous les bénéfices de la vente seront reversés à trois organisations caritatives, la Voices of Children Foundation, qui aide les femmes et les enfants touchés par la guerre en Ukraine ; la Fondation City of Joy, qui soutient les victimes de la violence en République démocratique du Congo; et Black Mamas Bail Out, qui offre une caution aux soignants incarcérés. De plus, MoonPay, une plateforme de cryptographie qui a contribué au projet, fera un don de 100 000 dollars à chacune des associations.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Isma dit :

    Bonsoir article déception car manque total d analyse à laquelle l adn nous avait habitué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.