Livi, amabassadrice virtuelle

Livi, l’ambassadrice virtuelle de LVMH

© LVMH

Le groupe de luxe LVMH vient de présenter sa nouvelle ambassadrice virtuelle. Baptisée Livi pour « LVMH Innovation Virtual Insider » , elle aura pour mission de présenter les innovations de la marque.

Si en janvier 2022 Bernard Arnault se montrait prudent face à l’émergence du métavers et son adoption par les marques de son groupe, en mars il créait la surprise en annonçant l'arrivée d’une ambassadrice virtuelle qui devrait être officialisée lors de la Viva Tech qui se tiendra du 15 au 18 juin à Paris.

Livi, l'ambassadrice virtuelle de LVMH

LVMH présente Livi, son égérie 2.0

« Teint halé, taches de rousseur et mèches blanches : cet avatar est le fruit d'une modélisation 3D pilotée par la startup Altava » , indique le journal du luxe. Tout droit sortie d'un jeu vidéo, Livi aura pour mission d'incarner la stratégie d'innovation technologique du groupe de luxe LVMH.

C'est donc tout naturellement que celle qui a vocation à s'exprimer sur les sujets liés à l’innovation, à la tech et au numérique pour LVMH et ses 75 marques, a prononcé publiquement ses premiers mots ce week-end en dévoilant les 21 startups lauréates qui intégreront le Lab LVMH lors du Salon Viva Technology.

Rappelons qu'en janvier 2022, LVMH a annoncé la nomination de l’ancienne dirigeante de Sephora, Nelly Mensah, au poste de vice-présidente de l’innovation numérique.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.