NFT

Instagram s’apprête à intégrer les NFT

Après Twitter c'est au tour d'Instagram de s'ouvrir aux NFT. En effet, selon le site CoinDesk, Instagram lance dès aujourd'hui la phase test de son nouveau pilote pour les NFT.

Début mars, Mark Zuckerberg déclarait qu'il serait bientôt possible de créer des NFT directement sur Instagram, mais aussi de gérer sa collection personnelle directement depuis le réseau social. Le projet se précise et selon un rapport de Meta (que se serait procuré CoinDesk), un petit nombre de collectionneurs basés aux États-Unis devraient tester un pilote afin d’afficher leurs NFT sur le réseau social. La nouvelle fonctionnalité prend en charge des portefeuilles cryptographiques largement utilisés tels que MetaMask (un wallet, ou portefeuille de cryptodevises) qui permettent aux propriétaires de prouver la propriété des NFT, de les présenter sur leurs profils et de taguer les créateurs qui les ont créés.

Des NFT sur Instagram

Instagram prévoit de proposer des intégrations NFT pour Ethereum, Polygon, Solana et Flow.

À ce jour, le réseau social Twitter est le seul à avoir intégré les NFT sur sa plateforme. Une fonctionnalité réservée aux abonnés de Twitter Blue, la formule payante de la plateforme. D'après le site CoinDesk, Instagram a indiqué qu'il ne facturerait pas les utilisateurs pour la publication et le partage de NFT.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.