Burger

Grâce à sa campagne audacieuse La Vie décroche un contrat avec Burger King

© La Vie

Qui ne tente rien, n’a rien ! C’est ce que nous prouve la startup La vie, qui au terme d’une campagne rondement menée vient de décrocher un partenariat avec Burger King. Explications.

Le 5 avril Burger King France lançait une version végétarienne de son steakhouse. Seul ombre au tableau le steakhouse version veggie ne contenait pas de bacon et un « steakhouse sans bacon, ce n’est pas vraiment un steakhouse » (dixit La Vie). Partant de constat, la jeune pousse La Vie s’est mis en tête de convaincre l’enseigne de proposer une « vraie » déclinaison de son traditionnel burger, en y intégrant du bacon végétal.

Pour ce faire, la marque a lancé une campagne sur les réseaux sociaux demandant à Burger King France d’ajouter du bacon végétal à son burger version végétarienne, image photoshopée à l’appui.

La marque étant restée sourde à l’appel du pied de La Vie, la startup a décidé de lancer une pétition et d’en faire la promotion dans le journal Le Parisien.

La Vie fait preuve d'audace et ça paie !

Le message semble avoir été reçu par Burger King. En effet, La Vie, vient d’annoncer la signature d’un partenariat pour fournir les 440 restaurants français de l’enseigne de Fast-Food. Les clients Burger King se voient donc désormais proposer des « steakhouse veggie » garnis de bacon à base de plantes.

Ce partenariat de 6 mois, qui doit faire office de test avant de s’inscrire dans la durée s'il s’avère concluant, est stratégique pour la jeune marque qui vise les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.

Burger King veut proposer des alternatives à la viande

Avec cette nouvelle proposition veggie l’enseigne américaine souhaite répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus nombreux à consommer des produits alternatifs à la viande. « L'élevage bovin a une empreinte carbone qui n'est pas favorable », constate Jérôme Tafani, le patron de Burger King France. « Notre principe, c'est de donner une alternative végétale, mais sans sacrifier le goût. Les gens qui viennent chez nous doivent pouvoir se faire plaisir », plaide-t-il.

Pour rappel, en mars 2022, le bacon végétal de La Vie avait déjà été choisi pour garnir les hamburgers de Burger King dans le cadre du lancement de son premier établissement 100 % vegan à Londres.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Anonyme dit :

    Quand on sait que Buzzman gère Burger King ET La Vie, ce n'est vraiment l'audace qui leur a permis de décrocher un partenariat 😉
    Qui s'est d'ailleurs ficelé aux yeux du public en moins de 2 semaines, très très rapide pour mettre au point un changement aussi majeur dans leurs recettes d'ailleurs :))))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.