Affiche Forum de Territoires Positifs

Le Forum des Territoires Positifs, pour sensibiliser à l’économie positive

© Institut de l’Economie Positive

Contenu partenaire

L’Institut de l’Economie Positive organise la 11ème édition du Forum des Territoires Positifs pour penser collectivement les grands défis de demain.

Comment accélérer la transformation des territoires vers une meilleure prise en compte de l’intérêt des générations futures ? Au LH Forum, personnalités et citoyens engagés se retrouvent chaque année fin septembre pour présenter leurs initiatives et idées innovantes, échanger et penser collectivement à des réponses aux grands défis de demain.

L'évènement, gratuit et ouvert à tous, a pour ambition de faire du territoire un véritable laboratoire de l’économie positive permettant à tous ses acteurs et citoyens d’échanger et de partager les innovations positives.

Sensibiliser à la transition durable

Depuis 2012, ce Forum, créé par Jacques Attali, a pour ambition de sensibiliser le plus grand nombre à l’économie positive et de valoriser les meilleures initiatives environnementales, sociales et économiques réalisées dans l’intérêt des générations suivantes. Ce rendez-vous territorial attire chaque année plus de 3 000 personnes prêtes à s’engager pour une transition positive et durable, sur place ou à distance grâce à la digitalisation du forum.

Le 20 septembre 2022, pour sa 11ème édition le forum investira la ville de La Rochelle. Implications territoriales, ambition zéro carbone, enjeux maritimes autant de sujets qui seront au cœur des débats et des ateliers qui rythmeront cette journée.

RDV à La Rochelle, à l’espace Encan le 20 septembre pour les 11 ans du Forum des Territoires Positifs, organisé par l’Institut de l’Economie Positive et en partenariat avec la ville de La Rochelle et Monsieur le maire Jean-François Fountaine.

Le programme
Inscriptions

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire