Elon Musk

Elon Musk veut doubler les revenus de Twitter grâce aux abonnements

Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter, s'attend à 69 millions d'abonnés à Twitter Blue d'ici 2025.

Elon Musk s'attend, d'ici 2028, à ce que Twitter génère près de 10 milliards de dollars de revenus grâce aux abonnements. Une projection qui double les 5 milliards de dollars de revenus totaux réalisés par la plateforme l'année dernière, selon un rapport du New York Times.

Dans une note consultée par le New York Times, Elon Musk a dévoilé aux investisseurs ses prévisions financières pour les années à venir. Ainsi, l'homme le plus riche du monde prévoit une augmentation du nombre d'abonnés à Twitter Blue, le service premium de Twitter, qui devrait selon lui atteindre 69 millions d'ici 2025 et plus que doubler pour atteindre 159 millions d'ici 2028. Musk a également indiqué s'attendre à une forte croissance du nombre total d'utilisateurs de Twitter, passant de 217 millions (chiffre de 2021) à 600 millions d'utilisateurs en 2025, pour atteindre les 931 millions à horizon 2028.

Elon Musk veut rendre Twitter rentable

Elon Musk a également annoncé le développement d'un nouvel abonnement (baptisé « X » pour l'instant) qui devrait attirer selon lui neuf millions d'abonnés en 2023 et 104 millions d'ici 2028. Plus tôt cette semaine, Musk avait également laissé entendre qu'il facturerait aux gouvernements et aux entreprises un « léger coût » pour utiliser Twitter.

Les différents services cumulés devraient permettre d'atteindre la barre des 10 milliards de dollars d'ici 2028, soit plus du tiers des revenus totaux que Musk pense atteindre la même année, évalués à 26.4 milliards de dollars. Selon le Times, les deux tiers restants devraient être assurés par la publicité.

Enfin, Musk s'attend également à ce que Twitter gagne une part de ses revenus grâce à l'octroi de licences de données, à savoir en vendant les millions de tweets quotidiens de la plateforme à des entreprises analysant le marché ou les tendances de consommation. Ce qui selon les experts changerait radicalement les conditions d'utilisation de Twitter.

Pour développer ces services et augmenter la rentabilité de la plateforme Elon Musk prévoit d'ores et déjà de recruter 3600 employés supplémentaires.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.