Logo Twitch entouré de billets

La Chine limite l’accès aux streams pour les moins de 16 ans

En Chine les moins de 16 ans seront désormais privés de streams le soir après 22 h, et ne pourront plus soutenir leurs influenceurs préférés avec des dons.

Conformément aux nouvelles restrictions de l’administration chinoise, les jeunes de moins de 16 ans n’ont désormais plus accès aux livestreams au-delà de 22 h. En effet, selon un communiqué cité par Reuter, « la diffusion sera "éteinte par la force" à l’aide du contrôle parental » . Le gouvernement invite donc les créateurs de contenus à « renforcer la gestion des heures de rendez-vous » afin de permettre aux adolescents « de se reposer suffisamment » .

Une étape de plus dans les restrictions pour la jeunesse, qui fait suite à celle de juillet 2021 qui interdit aux enfants de moins de 16 ans d'apparaître dans les vidéos diffusées en direct ou postées sur internet.

Interdiction aux mineurs de réaliser un don à leurs streameurs favoris

Les nouvelles restrictions interdisent également aux mineurs de réaliser un tip – un don – à leurs streameurs préférés. Des interdictions qui portent directement atteinte à l'économie des livestreams. En effet ces dons, d'un montant libre, qui permettent aux spectateurs de soutenir leurs créateurs favoris représentent des gains importants pour les streameurs.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.