Homme devant son pc avec un pouce levé

Airbnb l'a annoncé, ses employés peuvent désormais vivre et travailler n'importe où

© DocuSign - Unsplash

En réponse à la demande grandissante de flexibilité des salariés, Airbnb a annoncé à ses employés qu'ils pourront désormais vivre et travailler de n'importe où.

Le co-fondateur et PDG d'Airbnb, Brian Chesky, a envoyé un e-mail à l'ensemble des employés de la plateforme afin de les informer de sa décision, de leur permettre de choisir leur lieu de travail « Aujourd'hui, nous tournons la page vers le début d'un nouveau chapitre. Je suis ravi de partager notre conception pour savoir où et comment nous allons travailler ensemble à l'avenir ». a-t-il indiqué.

Il poursuit en écrivant « Nous voulons embaucher et retenir les meilleures personnes au monde (comme vous). Si nous limitions notre vivier de talents à un rayon de navettage autour de nos bureaux, nous serions fortement désavantagés. Les meilleures personnes vivent partout, pas concentrées dans une zone. Et en recrutant dans un ensemble diversifié de communautés, nous deviendrons une entreprise plus diversifiée. »

Brian Chesky, pense que le travail à domicile deviendra la norme

Afin de conserver l'ADN d'Airbnb qui se veut « avant tout une entreprise de connexion humaine », Brian Chesky indique que « La bonne solution doit combiner le meilleur du monde numérique et le meilleur du monde physique ». Pour ce faire il a indiqué à ses équipes « Au lieu de passer ensemble un certain nombre de jours au bureau, nous privilégions les rassemblements significatifs en personne qui auront lieu tout au long de l'année. »

Il a également profité de ce mail pour annoncer aà ses équipes des niveaux de rémunération uniques par pays à partir de juin 2022.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.