femme contorsionnée devant une porte ouverte

L'ADN DANCE LIVING LAB 2021 : Création de Jann GALLOIS à Chaillot Théâtre National de la Danse

Rencontre entre un philosophe et une chorégraphe qui créent - en une semaine - une performance artistique inspirée de leurs échanges. Avec Arthur Lochmann, la chorégraphe Jann Gallois s’intéresse au phénomène de déstabilisation sensorielle voire de déstabilisation existentielle qui peut advenir lorsque l’on passe d’un état connu à un état inconnu.

Direction : Adrien de Blanzy
Direction artistique : Maxime Fleuriot – MC2

Chorégraphe : Jann Gallois confirme sa signature artistique en échappant aux conventions de sa famille hip hop. Dans quelle dimension un corps peut-il s’engager afin de raconter ou d’évoquer quelque chose ? Voici la première question qui habite la chorégraphe, car l’essentiel de ses recherches est de donner une traduction sensible à ce qui peut paraître, dans un premier temps, abstrait.

Philosophe : Arthur Lochmann est juriste, philosophe, traducteur, mais aussi charpentier. En 2019, il se fait remarquer par la publication d'un essai consacré à la charpente : La Vie solide - La charpente comme éthique du faire. Deux ans plus tard, il s'attaque à décrypter une sensation à la fois physique et métaphysique, à laquelle lui-même est sujet : le vertige. Il lui consacre son nouveau livre Toucher le vertige.

Filmé le 5 novembre 2021 à Chaillot – Théâtre national de la Danse

Pour en savoir plus : https://www.ladn.eu/ladn-dance-lab/

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.