premium 1
premium 1 mobile
Dorcel Lab

Dorcel soutient la SexTech

Le 29 mai 2017

Pas en reste quand il s’agit d’innover, Dorcel lance son Lab, un incubateur dédié aux startups osées…

MARC DORCEL a toujours eu à cœur d’innover, pour le plus grand plaisir de ses consommateurs… La marque avait par ailleurs été parmi les premières à mettre en pratique le potentiel d’envergure de la réalité virtuelle dans le secteur.

70 %

MARC DORCEL réalise d'ailleurs depuis plus de 5 ans plus de 70% de son chiffre d'affaires dans le digital.

Nouvelle prise de position d’envergure : le lancement du Dorcel Lab, un incubateur dédié aux entrepreneurs qui souhaiteraient profiter de l’expertise de la marque. Les startups pourront bénéficier d’une plateforme pour développeurs, d’un service d’accompagnement et d’hébergement,  et de solutions de financement.

L'innovation chez MARC DORCEL

Dorcel souhaite ainsi « identifier les projets innovants du secteur de l’adulte » et de faciliter leur développement.

Les entreprises peuvent soumettre leur candidature en ligne via un formulaire d’inscription, ou par e-mail. Depuis l’ouverture, près de 25 projets ont déjà été enregistrés.

Les activités « roses » participent largement au développement des nouvelles technologies (Minitel, web, VR...), néanmoins, ces projets parfaitement légaux se voient refuser tout financement par les organismes bancaires ou les fonds d'investissement par fausse pudeur.

- Grégory Dorcel, Directeur Général de MARC DORCEL

Cette annonce fait suite au SexTexLab, un challenge de 50h qui a réuni 100 participants le 19 mai dernier. Les entrepreneurs ont pu pitcher leurs idées pour « innover autour de la sexualité », à travers 4 thématiques : la rencontre, l’amour, la sexualité, le sexe et la santé.

Parmi les prix proposés, le coup du cœur du jury se voyait offrir une incubation par Dorcel. L’heureux gagnant, Porn it yourself, bénéficie ainsi des conseils du géant du X. La startup met en relation des couples voulant réaliser un film pour adultes (pour leur usage personnel) et les équipes de tournage de films X.

Une initiative qui, on s’en doute, permettra à MARC DORCEL de rester au fait des dernières innovations… et à l’ère d’internet, ce pourrait être un précieux avantage…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.