Les vêtements connectés ne sont pas destinés qu’au bien-être et à la santé. Ils peuvent être pratiques et solubles dans le quotidien. La preuve avec des baskets Adidas intégrant une carte de transport à Berlin.
Une puce contenue dans la languette des baskets permet à son porteur de se déplacer librement sur le réseau de la Berliner Verkehrsbetriebe aka les transports publics de Berlin pendant une année. L’opération débute le 16 janvier2018 (date à laquelle les chaussures seront mises en vente) jusqu’au 31 décembre. Le modèle promet d’être rare, il n’est disponible qu’à 500 exemplaires.
Vendues au tarif de 180 euros, uniquement dans deux boutiques physiques, les chaussures intéresseront davantage les collectionneurs de baskets que les technophiles. Elles ont pour autant l’avantage d’offrir un moyen pratique permettant de supprimer les cartes de transports.
Le vêtement connecté : plus proche de la réalité
Le groupe américain avait ainsi lancé le projet Jacquard donnant naissance à un partenariat avec la marque de jean’s Levis. Le textile en question permettait de répondre à un appel téléphonique en frôlant simplement sa manche. D’autres fonctionnalités étaient alors à l’étude comme le contrôle de la musique via ce même type de mouvement.
Participer à la conversation