bannière 2
bannière 2
premium1
actu_32689_vignette

TBWA\CORPORATE se fait pirater

Le 6 juill. 2016

Quand les managers de l’agence sont tous en séminaire, les employés partent à l’abordage de l’agence. Le résultat : un piratage réussi et une belle démonstration d’advocacy.

Quand les managers de l’agence sont tous en séminaire, les employés partent à l’abordage de l’agence. Le résultat : un piratage réussi et une belle démonstration d’advocacy.

A l’ère de l’advocacy, ce que vous dites de vous-mêmes compte moins que ce que l’on dit de vous. TBWACORPORATE en connaît un rayon : c’est la spécialité de l’agence. Afin de démontrer l’efficacité de son discours, une équipe de 6 personnes (Ségolène Guertin, Clara Bufi, Daniel Moszynski, Chloé Balleix, Jérôme Diez et Alexandre Huser) a tout bonnement choisi de pirater l’agence, profitant de l’absence de leurs managers.

Rebaptisée TBWACORPIRATE pour l’occasion, l’agence s’est vue prise d’assaut par ses employés, qui ont choisi de faire passer quelques revendications à la direction, via les réseaux sociaux. En pole position : bye bye Boulogne ! Les équipes veulent investir la capitale ! Pour tout potentiel repreneur intéressé, les locaux sont en vente sur leboncoin. Ensuite, des cours de yoga, des barbeucs, des changements de poste, ou devenir président à la place du président. Les internautes ont également pu découvrir les réactions des managers en découvrant ce piratage inattendu.

 

Mais derrière ces petites blagues, les collaborateurs ont surtout cherché à faire une jolie déclaration à leur agence. « Nous en avons pris les rênes pour montrer aux managers notre attachement, et répondre à leur confiance », explique Ségolène Guertin, Responsable de la communication. L’objectif : s’adresser à tous les ambassadeurs de l’agence. L’interne, le groupe, les moussaillons qui souhaiteraient rejoindre les rangs… mais aussi les clients, qui se sont également pris au jeu.

« On a profité de l’occasion, et saisi la balle au bond. Notre direction est ouverte, compréhensive. Tout le monde l’a très bien pris : on est super contents et fiers de cette opération et de ce que les collaborateurs ont fourni ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour