premium 1
premium1
actu_28665_vignette_alaune

Microsoft détecte vos émotions

Le 12 nov. 2015

Dans le cadre du projet Oxford, qui vise à aider les développeurs, la marque s’essaye à la compréhension des émotions en analysant des photos. Colère, bonheur, peur… les clichés sont passés au crible.

La reconnaissance faciale n’a plus de secrets pour Microsoft. Après avoir essayé de deviner notre âge, la marque propose une nouvelle API qui, cette fois-ci, distingue les émotions. Disponible en libre-service pour les développeurs, elle analyse les photos pour calculer le degré de colère, satisfaction, dégoût, peur, bonheur, tristesse, surprise et neutralité des personnes présentes sur les clichés. Selon Microsoft, « ces émotions sont communiquées via des expressions faciales, et ce de manière universelle et selon les cultures ». A noter : les visages de face et se trouvant au premier plan ont plus de chance d’être correctement analysés.

Pour essayer le logiciel, il suffit de se rendre sur la page de démonstration, de télécharger une photo et de lire les résultats. Ces derniers sont fournis grâce à la capacité d’auto-apprentissage de l’algorithme. Mise à disposition des développeurs, cette technologie peut s’adapter aux besoins des utilisateurs.

Parmi les applications proposées, le Projet Oxford regroupe la compréhension intelligente d’images, la détection des visages, celle des émotions, ou du langage.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.