Nous ne sommes pas tous des dessinateurs émérites ou des artistes accomplis, c’est pourquoi Google lance AutoDraw, une IA qui transforme vos gribouillis en dessins réussis.
Après avoir appris de vos dessins avec Quick Draw, Google vous propose aujourd’hui de vous aider à tenir le crayon… La magie du machine learning ! La dernière intelligence artificielle en date de l’entreprise permet à un robot d’analyser vos gribouillages pour vous en proposer une version plus… lisse. De quoi faire de vous un artiste.
AutoDraw fait partie du processus créatif de Google « A.I. Experiments », un ensemble d’expérimentations qui explore les possibilités du machine learning en jouant avec les images, les langages, la musique et le code.
Partie intégrante de cette grande famille d’expériences diverses, AutoDraw utilise lui aussi le logiciel propriétaire de reconnaissance d’image de l‘entreprise. Le programme est ainsi capable d’identifier des objets, des formes et des dessins et les compare à ceux de sa base de données pour vous proposer un meilleur rendu final… avec plus ou moins de réussite.
Google met son intelligence artificielle au service de l’art qu’il s’agisse de musique générée grâce au machine learning, ou de robes crées à partir de vos données. L’IA bientôt un artiste à part entière ?
AutoDraw est accessible sur mobile, tablette et desktop.
Participer à la conversation