bryan cranston et aaron paul en costume de lion

Pour votre déguisement, faites confiance à Google

Le 30 oct. 2017

Google est un nid de data, ce n’est pas nouveau. À l’occasion d’Halloween, le géant est même allé jusqu’à créer un site qui liste les déguisements les plus prisés aux États-Unis.

Pour Halloween, vous allez vous déguiser en brique LEGO ou en poulet ? Il est parfois difficile de faire son choix, de nombreuses données entrent en compte… Si vous optez pour un choix assez peu populaire et que personne ne reconnait votre costume, c’est l’échec. Et si vous choisissez un costume contemporain en référence à un succès planétaire et que vous croisez d’autres personnes habillées comme vous, c’est pire.
Pour venir en aide aux citoyens du monde en plein doute, Google a entrepris de créer un site uniquement dédié au rassemblement de données concernant les costumes d’Halloween. Via frightgeist.com, n’importe qui a accès aux déguisements les plus en vogue aux États-Unis, de manière régionale et nationale. Grâce au site, il est donc possible de choisir son costume en conséquence pour ne pas être la 12ème Wonder Woman de la soirée ou le 250ème clown de Ça.
Le site web permet également de connaître les tendances à l’approche d’Halloween. Il est par exemple assez étonnant de voir que le déguisement de poulet est positionné devant celui de Daenerys Targaryen. En top de la liste, on retrouve Wonder Woman et Harley Quinn, suivies ensuite des clowns, des licornes et des lapins. En 51ème position, on retrouve le costume de nerd... Un choix facile pour creux qui manquent d'idées ou les petits budgets.

Des données consommateurs qui ont de quoi en inspirer certains... dont les commerçants, qui peuvent ainsi alimenter leur stock en fonction des demandes les plus importantes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.